| Suggestions pour le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yaja Shaolan Addict
Messages : 2794 Points : 2866 Age : 41 Localisation : ♥ Dans le lit de Changmin en train de faire des Coréenneries avec lui ♥
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Lun 23 Avr - 17:55 | |
| Entendu^^ Merci pour ceux qui en ont besoin ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Dim 6 Mai - 20:44 | |
| Helloo, je voulais demander si vous pouviez créer un topic dans "le coin des artistes" pour les écrits autres que les fanfictions/OS... Des écrits du genres comme par exemple des poèmes, ou textes ou on évoque ses pensées pour DBSK ^^ *sefaitoutepetite* j'espère que vous accepterez ma demande Merci ^^ |
|
| |
alistar Habitué
Messages : 424 Points : 512 Age : 36 Localisation : Voie Lactée
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Dim 6 Mai - 21:00 | |
| Selon moi, tu pourras les poster dans la partie fanfictions, en précisant entre crochets qu'il s'agit d'un poème ou de pensées, etc. Nous préférons éviter de créer trop de sous-forums pour plus de clarté.
Merci de ta compréhension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Dim 6 Mai - 21:03 | |
| D'accord ^^ *J'adore ton avatar et ta signature 8))) |
|
| |
Eihpos Habitué
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Jeu 14 Juin - 17:25 | |
| C'est pas vraiment une suggestion mais est-ce que la création d'un compte Tumblr est envisagée ? (au même titre que le compte Twitter). Ça permettrait de diffuser les infos encore plus largement ^^ |
|
| |
SteillallietS Débutant
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Jeu 14 Juin - 19:56 | |
| J'ai regardé un petit peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse pourquoi avoir choisi TVXQFrance et pas DBSK ?? simple curiosité ^^ |
|
| |
alistar Habitué
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Jeu 14 Juin - 20:41 | |
| Eiphos > je n'ai pas de tumblr et je ne compte pas en créer. Les parcourir en tant que visiteur me suffit. Je ne ferai donc pas de tumblr pour la fanbase pour ma part, mais il est possible que Leia ait envie d'en créer un. Si c'est le cas, il faudra lui demander à elle.
Steilla > TVXQ est leur nom officiel alors que DBSK n'est que le sigle rattaché à Dong Bang Shin Ki. Nous l'utilisons juste pour aller plus vite, mais par exemple, DBSK n'est pas usité du tout en Asie! Nous avons décidé de rester dans l'appellation officielle (qui vient du chinois Tong Vfang Xien Qi). |
|
| |
RedOcean Addict
Messages : 2017 Points : 2146 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Jeu 14 Juin - 20:43 | |
| - Citation :
- pourquoi avoir choisi TVXQFrance et pas DBSK ??
Ca je pense que c'est uniquement parce que "TVXQ" est le nom officiel du groupe. |
|
| |
SteillallietS Débutant
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Jeu 14 Juin - 21:59 | |
| Hum en fait c'est parce qu’il me semble que dans les émissions coréennes ils les présentent en tant que Dong Bang Shin Ki et je l'ai plus souvent vu écrit DBSK donc je ne pensais pas que TVXQ (qui est l'appellation chinoise) était le nom officiel ... au temps pour moi merci !! |
|
| |
Nanako Débutant
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 16:55 | |
| Perso, je préfère TVXQ à DBSK ! :D |
|
| |
Kina_Cassie Fan
Messages : 724 Points : 794 Age : 33 Localisation : Dans les bras de Yunho, c'est possible ? ^^
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 17:00 | |
| Ah oui ? C'est marrant moi j'aime pas du tout dire TVXQ... Ils sont coréens pas chinois !
Je préfère DBSK mais je me surprends de plus en plus à dire Dong Bang Shin Ki (enfin c'est plus Gi que Ki) à l'oral... c'est l'habitude avec mes correspondantes coréennes, DBSK forcément ça leur parle pas ^^
Dernière édition par Kina_Cassie le Ven 15 Juin - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Nanako Débutant
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 17:02 | |
| Oui, c'est vrai mais je préfère cette appelation!
tu sais parler coréen? |
|
| |
Kina_Cassie Fan
Messages : 724 Points : 794 Age : 33 Localisation : Dans les bras de Yunho, c'est possible ? ^^
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 17:06 | |
| Non je commence seulement à l'apprendre mais elles apprennent le français à l'université ! Mais bon la plupart du temps on parle en anglais, c'est plus simple pour tout le monde ^^ |
|
| |
Nanako Débutant
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 17:38 | |
| Ah oui, j'aimerais apprendre le coréen aussi, là j'ai déja tout ce qu'il faut pour apprendre le japonais, d'ailleurs j'ai déjà un peu commencer mais pour le coréen, je pas de livre d'enseignement ni de dico d'ailleurs ! :/ |
|
| |
Leia-chan Westeros Queen
Messages : 3168 Points : 5347 Age : 38 Localisation : In this life, and far across the ocean...
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 18:05 | |
| En fait, TVXQ est leur nom officiel, c'est pour ça qu'il est utilisé partout à l'international, sur les goodies, lors des concerts, sur les clips officiel et la majorité des CD etc. Et c'est pour ça que j'ai choisi ce nom là; Dong Bang Shin Ki est aussi leur nom officiel, tout autant que Tohoshinki, mais sont réduit à un seul pays chacun (la Corée, et le Japon). De plus, la plupart des fans à l'international disent effectivement TVXQ... c'est juste que pour nous français, DBSK est plus facile à prononcer que TVXQ ^^ - Spoiler:
Si tu veux te faire une idée, c'est la même chose pour les SNSD, leur nom officiel est Girl's Generation, mais en Corée, ils disent So Nyeo Sh iDae, abrégé en SNSD
Et sinon, non, je ne prévoit pas de tumblr pour le moment. On a déjà facebook et twitter. |
|
| |
Eihpos Habitué
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 20:37 | |
| Okay, merci d'avoir répondu ^^ |
|
| |
Kina_Cassie Fan
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 20:41 | |
| - Citation :
- Ah oui, j'aimerais apprendre le coréen aussi, là j'ai déja tout ce qu'il faut pour apprendre le japonais, d'ailleurs j'ai déjà un peu commencer mais pour le coréen, je pas de livre d'enseignement ni de dico d'ailleurs ! :/
Oui pour le coréen c'est plus difficile à trouver que pour le japonais malheureusement. Personnellement j'ai téléchargé sur internet les scans du "Assimil coréen" + les audios. C'est pas trop mal. - Citation :
- De plus, la plupart des fans à l'international disent effectivement TVXQ... c'est juste que pour nous français, DBSK est plus facile à prononcer que TVXQ ^^
--> Ah bon ? Moi je trouvais que DBSK était plus utilisé par les fans internationaux que TVXQ. Dans les commentaires sur Youtube, dans les fanfics... Je sais bien que TVXQ fait partie de leurs noms officiels mais je ne sais pas vraiment pourquoi ça m'énerve xD Pourquoi avoir pris les initiales de leur nom en chinois ? Je ne trouve pas que DBSK (prononcé à l'anglaise) sonne moins bien que TVXQ... M'enfin bon j'ai pas mon mot à dire dans cette histoire de toute façon ^^ Et puis cette histoire de pas avoir le même nom suivant les pays... D'accord d'un côté c'est logique parce que leur premier nom est en coréen et pour leur promo au Japon et en Chine c'était mieux de changer mais bon... je sais pas, autant de noms je trouve ça un peu dérangeant. La SM ne devait pas s'attendre à un si grand succès. Et on remarque qu'après ils ont appris de leur erreur et ont donné des noms anglais à leurs groupes suivants (mis à part les SNSD) |
|
| |
alistar Habitué
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 20:44 | |
| Hé les filles on arrête le HS s'il vous plaît! Ici c'est un sujet pour des questions et suggestions sur le forum! Rendez-vous à la section flood si vous voulez parler des correspondants et des langues, merci! |
|
| |
Nanako Débutant
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 15 Juin - 20:45 | |
| [quote="Kina_Cassie"][quote]
Oui pour le coréen c'est plus difficile à trouver que pour le japonais malheureusement. Personnellement j'ai téléchargé sur internet les scans du "Assimil coréen" + les audios. C'est pas trop mal.
tu les as trouvé sur quel site ?
Et je suis d'accord avec toi, je pensais que DBSK était pluss utilisé que TVXQ mais je comprends pas pourquoi certains groupes changent de nom d'un pays à l'autre.
Désolé , je vais aller poster mon message dans la rubrique correspondante dans ce cas . |
|
| |
Eileen☆ Débutant
Messages : 78 Points : 90 Age : 33 Localisation : Royaume Nord sur Elenwë
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Mer 20 Juin - 23:46 | |
| Alors je sais que mon arrivée sur le fo' est extrêmement récente, mais j'ai une petite suggestion pour le fo'! x'D (Eileen commence à se mettre à l'aise mesdames, messieurs!)
J'ai remarqué qu'il y avait un Topic "coup de gueule" (<<-- Je ne me souviens plus si c'est le nom exact d'ailleurs...) J'avais donc penser qu'un Topic ou Catégorie un peu plus... diversifié pourrait être créer sur le fo' :3 Afin d'aider les membres et leurs petits problèmes quotidiens, coups de blues... Bref, ce n'est bien qu'une simple idée hein xD |
|
| |
Leia-chan Westeros Queen
Messages : 3168 Points : 5347 Age : 38 Localisation : In this life, and far across the ocean...
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Jeu 21 Juin - 5:16 | |
| Pour ce qui est de la création de sujet, tu peux créer un topic "coaching" si tu pense que ça pourrais intéresser le fofo ^^
Tu n'as pas besoin d'obtenir la validation d'une admin ^^ |
|
| |
Eileen☆ Débutant
Messages : 78 Points : 90 Age : 33 Localisation : Royaume Nord sur Elenwë
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Jeu 21 Juin - 5:22 | |
| Ah Okay :3 Merci quand même ;D Je le créerai certainement dans la journée (il est 01:21 chez moi xD) |
|
| |
Yaja Shaolan Addict
Messages : 2794 Points : 2866 Age : 41 Localisation : ♥ Dans le lit de Changmin en train de faire des Coréenneries avec lui ♥
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 20 Juil - 18:02 | |
| Bonsoir, j'ai une petite idée mais j'ignore si elle va vous séduire^^
Voilà, jusqu'à maintenant, il n'y a qu'une couleur de statut d'utiliser, le rouge pour administrateur. N'ayant pas de modérateur sur le forum, le vert est pour le moment inutilisé.
Voilà ce que je propose :
Pour mettre un peu plus de couleur dans les statuts, pourquoi ne pas attribuer une couleur par fan.
Par exemple, les fans de Jae en noir, ceux de Changmin, en orange, Yoochun en rose, etc...
Bien sûr, il faudra ouvrir un sujet quelque part pour que chacun d'entre nous précise le prénom du membre qu'il préfère pour se voir attribuer une couleur^^ ( on procède comme ça sur mon forum Nu'Est et le résultat est plutôt joli^^) |
|
| |
RedOcean Addict
Messages : 2017 Points : 2146 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 20 Juil - 18:23 | |
| Et pour ceux qui sont fans des 5 et qui ne veulent pas changer ?! XD |
|
| |
Yaja Shaolan Addict
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum Ven 20 Juil - 18:31 | |
| Sur le forum Nu'Est, ceux qui n'arrivent pas à se décider ont droit à une couleur aussi, il est bleu et se nomme Nu'Est Holic^^ Cela regroupe celles qui ont deux chéris ex-aequo, trois, quatre ou si grosse gourmande, ben tout le monde XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions pour le forum | |
| |
|
| |
| Suggestions pour le forum | |
|