Les Super Junior, superstars de la hallyu, ont récemment attiré l'attention alors qu'ils commentaient leur popularité croissante sur le marché japonais.
Le 13 mai, les Super Junior ont tenu une conférence de presse pour marquer le concert du Super Show 4 au prestigieux Tokyo Dome. Pendant la conférence, le leader Lee Teuk a partagé sa pensée sur la popularité des Super Junior en commentant : « Je pense que nous avons grandement bénéficié de la hallyu wave ».
Lorsqu'on leur a demandé une comparaison avec les TVXQ, du même label, et également stars de la hallyu, Lee Teuk a répondu : « Beaucoup de gens comparent notre popularité avec celle des TVXQ, mais il nous reste encore un long chemin à parcourir. Le fandom des TVXQ dépasse l'entendement. La popularité des TVXQ est le résultat de leur travail acharné qui a commencé lors de performances devant seulement 500 personnes. »
Il a continué en expliquant : « En comparaison, nous n'avons jamais vraiment eu de promotions ou d'activités au Japon mais nous avons reçu beaucoup d'amour en conséquence du boom de la K-pop. Nous allons créer une unit au Japon pour redonner l'amour que nous avons reçu. »
Parallèlement à cela, les Super Junior ont donné leur performance du Super Show 4 pendant deux soirées au Tokyo Dome. Le concert a eu un succès retentissant, puisque chacune des performances a réuni une foule de plus de 55000 fans et a rapporté 14 millions de dollars.
La prochaine date de la tournée du Super Show 4 est prévue pour les 26 et 27 mai à Séoul.
Source:
Article et image de
Naver via
sharingyoochunCrédit
allkpopTraduction par TVXQ France
NdT: il faut rendre à César ce qui est à César! Je suis contente que quelqu'un reconnaisse enfin que le succès de la hallyu wave au Japon a bien été engendré par les TVXQ! Merci Lee Teuk ♥