Le dernier scandale auquel les JYJ ont été confrontés n’est plus un secret pour personne. Début mars, le média « Dispatch » a dévoilé un audio remontant à l’année 2009 et où l’on entend les membres du groupe insulter et avoir des gestes déplacés envers des fans sasaengs. (N’hésitez pas à lire notre article récapitulatif pour plus d’informations)
Il y a plusieurs heures, ce même média dévoilait un nouvel enregistrement mettant à nouveau en cause les trois chanteurs mais cette fois-ci l’agence du groupe, la CJES Entertainment, a riposté et a décidé d’attaquer « Dispatch » pour diffamation et intrusion dans la vie privée d’autrui.
Leur représentant a déclaré le 20 mars : « Dispatch a publié ces articles malveillants dans le seul but de nuire aux membres des JYJ. Nous avons décidé de les attaquer en justice parce-que nous ne pouvions pas rester assis à regarder ces articles diffamatoires circuler davantage. »
Il ajoute : « Tous les documents nécessaires sont prêts et seront apportés au tribunal ce 20 mars. Les membres des JYJ essayent actuellement de se remettre petit à petit de la mort du père de Yoochun, et nous ne pouvons simplement pas comprendre comment quelqu’un peut publier ce genre d’informations dans un moment pareil. »
L’avocat des JYJ a lui même ajouté : « Ce document audio a été enregistré illégalement. Le publier sans consulter et confirmer l’information avec la partie concernée (les JYJ) est considéré comme étant un acte diffamatoire et une intrusion dans leur vie privée. »
Il est vrai que depuis leur retour de leur tournée en Amérique du Sud, Jaejoong, Yoochun et Junsu ont été confrontés à des moments très difficiles, notamment avec la perte tragique du père de Yoochun et Yoohwan.
Même si les fans ont respecté leur douleur en restant discrets, les médias (notamment « Dispatch ») semblent,eux, ne pas vouloir le faire en publiant ce type d’articles alors qu’ils se trouvent encore en pleine période de deuil.
Que pensez-vous de la réaction de la CJES Entertainment ?