AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alistar
Habitué
Habitué
alistar

Féminin Messages : 424
Points : 512
Age : 36
Localisation : Voie Lactée

[ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Empty
MessageSujet: [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs"   [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:23

[ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" 20120310

Ci-dessus, avant leur concert du 8 mars, les JYJ ont tenu une conférence de presse à l'hôtel Radisson au Chili et ont parlé de leur premier concert en Amérique du Sud ainsi que de la récente controverse au sujet des sasaengs.

JYJ, qui sont les premiers chanteurs coréens à donner un concert solo en Amérique du Sud, ont exprimé leur ferme détermination à réussir en tant que pionniers du boom de la k-pop en disant : « Il y a tellement d'autres pays où nous devons aller. » Dans le même temps, à cause de la récente controverse selon laquelle les membres [du groupe] auraient agressé physiquement et verbalement des sasaengs, ils ont également parlé de la souffrance qu'ils ont enduré à cause des sasaengs et ont présenté leurs excuses.

« Nos vies étaient comme des prisons sans barreaux à cause de nos sasaengs. »

Les JYJ sont les premiers chanteurs coréens à donner un concert solo en Amérique du Sud en commençant par Santiago, au Chili le 9 mars et à Lima au Pérou le 11. Ces concerts sont les derniers de leur tournée mondiale qui a commencé en avril dernier et a couvert l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Europe. Avant leur concert, les JYJ ont tenu une conférence de presse le 8 mars et ont parlé de la récente controverse au sujet des sasaengs. Un fichier censé contenir des enregistrements audio des membres de JYJ agressant physiquement et verbalement des sasaengs en 2009 a été diffusé à retardement le 6 mars et a causé instantanément une réaction explosive.

Entrant dans le hall de la conférence de presse avec des mines sombres, les membres de JYJ ont parlé de la souffrance qu'ils ont subi à cause de leurs sasaengs. Park Yoochun a dit : « Depuis notre début en 2004, cela fait 8 ans que nous souffrons à cause des sasaengs sans interruption, sans un jour de repos. » et « C'est comme de vivre dans une prison sans barreaux, lorsque quelqu'un observe chacun de nos mouvements et nous poursuit pour montrer tout ce qui nous concerne à d'autres personnes. »

Kim Junsu a ajouté : « Elles écoutent nos conversations téléphoniques et installent en secret des systèmes de repérage GPS sur nos voitures pour nous poursuivre partout, elles sont mêmes entrées chez nous et ont pris des photos de nos objets personnels. Quelqu'un a même essayé de m'embrasser quand je dormais, et d'autres ont causé un accident de la route avec un taxi juste pour voir mon visage. Une peur suffocante m'enveloppe tous les jours et tout ce que je veux, c'est avoir au moins les bases d'une vie normale au sein de cette souffrance indescriptible. »

Mais ils ont aussi présenté officiellement leurs excuses parce qu'ils pensaient qu'ils avaient provoqué les inquiétudes de leurs fans à propos de la controverse. Kim Jaejoong a dit : « Je présente mes excuses pour mes actions passées, ce que j'ai fait était mal. » et « Je présente mes excuses parce que beaucoup de fans ont été blessées par ce qui s'est passé. À partir de maintenant, je prendrai mes responsabilités, en tant que personnalité publique, et je ne déraperai pas quand je serai mentalement épuisé ou dans une situation extrême ; et ce dans l'intérêt des gens qui nous aiment. »


Sources:
- article: sports seoul
- traduction coréen/anglais: dongbangdata
- traduction anglais/français: alistar


Dernière édition par alistar le Mar 13 Mar - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.com/
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs"   [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:33

"même essayé de m'embrassais " <= toussote :p

Sinon rien de bien neuf en fait... mais on dirait que tous les sites de news coréens ont repris leurs paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
alistar
Habitué
Habitué
alistar

Féminin Messages : 424
Points : 512
Age : 36
Localisation : Voie Lactée

[ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs"   [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:35

Ouuuuuuuuuuups la vieille faute xDDD!!!

Oui, mais là ça lève la confusion sur leurs excuses: ils ne s'excusent pas auprès des sasaengs, mais auprès de leurs vraies fans à qui ils ont causé de l'inquiétude. Je trouvais ça aussi bizarre qu'ils aient fait leurs excuses aux sasaengs. En fait, ils s'excusent de leur comportement, mais en aucun cas ils n'excusent leurs actes à elles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.com/
Contenu sponsorisé




[ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs"   [ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ART] 120309 JYJ "Nos vies sont comme des prisons sans barreaux à cause des sasaengs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [NEW] 120622 100 Idoles ont choisi comme meilleur chanteur, Kim JunSu, comme meilleur acteur, Park YooChun et comme groupe masculin représentant la Kpop : les TVXQ
» [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"
» [PIC] 120309 Jaejoong avec ses nièces
» [VID] 120320 Reportage Enews sur les sasaengs, les taxis etc. (VOSTA)
» [NEWS] 120710 La brutalité choquante des sasaengs de Park Yoochun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: Actualités :: News-