AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:45

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" 5jy2de10

Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"

Les JYJ qui ont été controversé récemment au sujet des incidents avec les Sasaengs, ont exprimés leur position officielle sur cette question.

Le 8 mars à 6 heures de l'après-midi (heure locale) durant la conférence de presse au Chili, Park YooChun s'est exprimé : "Depuis le début en 2004, bien que nous avons été aimé par beaucoup, ces 8 dernières années ont été semblable à une tourmente.
"Les situations de "stalking" ont continué d'augmenter. Dû a ces fans qui ont montrés une préoccupation excessive, nos vies ont été changé, c'était comme si nous vivions dans une prison sans barreaux. Tant bien même nous voulions y échapper, en essayant de se débattre à de nombreuses reprises, nous sommes pourtant encore pris au piège dans un tel espace et en définitive dans une grande souffrance psychologique", (exprime son fardeau psychologique concernant les incidents Sasaeng actuellement).

Kim JunSu a dit "Bien que de tels comportements ont été un peu aberrant, j'ai estimé que ceci est une épreuve que les artistes doivent supporter et par conséquent endurer. Mais les Sasaengs nous ont pourchassé en voitures ou parfois ont pénétré illégalement dans nos maisons. Dans les situations graves autrefois, cela a déjà provoqué des accidents de voitures. Ces comportements masqué sous le nom d'amour sont ce qui nous ont fait vivre dans une souffrance indescriptible. "

Enfin, Kim Jaejoong a aussi exprimé sa propre pensée envers son propre comportement. "Je tiens à faire des excuses à propos de ce que nous n'aurions pas du faire et je suis vraiment désolé que les autres fans soient attristés et souffrent à cause de cela. A l'avenir, je garderai à l'esprit la responsabilité d'être une personnalité et à faire de mon mieux sur scène pour ceux qui nous chérissent, n'importe quand".

source: starin.edaily
credit: loveissammi
trans by: rachui@sharingyoochun
Traduction Fr : TVXQFrance

____

Kim JaeJoong : "Même dans les situations extrêmes, je serai plus responsable. ”
(“Even in Extreme Situations, I Will Be More Responsible”)

(Infos non données dans le premier article)
Kim JunSu a même déclaré : "les sasaengs utilisent nos "pièces d'identité" pour révéler notre numéro privé de téléphone et placent aussi des GPS sur nos voitures pour surveiller tous nos déplacements. Il y a eu des cas d'entrée par effraction (dans nos logements) quand nos fans voulaient prendre des photos de nous pendant que nous dormions, essayer de nous embrasser, et voler nos objets privés. Certains fans ont même loué des taxis pour entrer en collision avec nos voitures afin de nous voir en personne."

"Notre monde a commencé à s'écrouler à mesure que nous étions "tripotés", touchés, et "souillés" à chaque moment de la journée. Nous, en tant qu'humain, devrions au moins être capable de demander un minimum de vie privée, mais au lieu de ça nous sommes forcés de vivre dans une souffrance indescriptible.

Article entier en anglais.
Spoiler:

Source: Newsen via Nate
Translation by: Yule @ PrinceJJ.com_
Traduction Fr : TVXQFrance
___


Dernière édition par Decadolia le Dim 11 Mar - 10:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
Neelam
Débutant
Débutant
Neelam

Féminin Messages : 38
Points : 42
Age : 31
Localisation : Red Ocean

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:01

Ohlala... si je pouvais les tuer je l'aurais fait... Merci pour la trad ^^ J'attendais leurs explications sur la question même si je savais déjà à quoi m'attendre.C'est vraiment flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:05

C'est pas à eux de s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
alistar
Habitué
Habitué
alistar

Féminin Messages : 424
Points : 512
Age : 36
Localisation : Voie Lactée

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:17

Ce n'est pas à eux de s'excuser, certes, mais ils véhiculent une image de la Corée, et c'est faire preuve d'intelligence que de présenter des excuses qu'ils devraient plutôt demander.
Nous savons très bien qu'ils ne s'excusent pas vraiment, mais c'est une façon de ridiculiser encore plus ces filles qui leur pourrissent la vie au quotidien. Je trouve que c'est très bien de leur part.

Ces derniers jours, j'ai appris des choses que je ne savais pas encore sur les sasaengs, je pensais avoir tout lu, et j'ai vu qu'elles pouvaient aller encore plus loin dans l'extrémisme de leurs actes et paroles. En lisant les articles, en écoutant les audios et en regardant les vidéos, j'ai été choquée et j'ai pleuré pour eux.

Dire qu'ils s'excusent est un bien grand mot. Ce n'est autre qu'une action diplomatique et une question d'image. Elles ne cesseront pas pour autant, mais au moins, elles sont reconnues et peut-être que cela fera avancer les choses du point de vue des autorités et des médias qui ont, jusqu'ici, traité ce sujet trop à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.com/
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:26

Apparemment, ça a fait avancer les chose, car il va y avoir une loi anti-stalking (ou du moins une loi pour que les stalkeuses puisse plus facilement être punie) il me semble.
Qui n'entrera en action qu'en 2013 u_u

Si au moins ça peut être utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
alistar
Habitué
Habitué
alistar

Féminin Messages : 424
Points : 512
Age : 36
Localisation : Voie Lactée

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:30

C'est pas trop tôt, j'ai envie de dire!!!
C'est pas comme si ça faisait 9 ans qu'ils subissent ça au quotidien!!!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.com/
Brenda
Débutant
Débutant
Brenda

Féminin Messages : 67
Points : 73
Age : 30
Localisation : Dans un pays fort fort lointain... oui enfin, en Belgique quoi .__.

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:16

Ca m'attriste qu'ils se sentent obligé de s'excuser, ce n'est pas à eux à le faire.
J'ai lu récemment un "article" écrit par une (des ?) fan(s). On y vois des photos prises par des sasaeng et elle explique dans quelle contexte elles ont été prises,etc. Ca m'a franchement choquée. Ces sasaeng sont réellement dérangées.

Citation :
Apparemment, ça a fait avancer les chose, car il va y avoir une loi anti-stalking (ou du moins une loi pour que les stalkeuses puisse plus facilement être punie) il me semble.
Qui n'entrera en action qu'en 2013 u_u
Enfin ! J'èspère que ça fera baisser le nombre de sasaeng, même si ça doit prendre des années :/
Revenir en haut Aller en bas
http://always-five.tumblr.com
sandrine
Débutant
Débutant
sandrine

Féminin Messages : 30
Points : 32
Age : 42

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:30

Je suis d'accord avec toi alistar ils ont eu raison de s'excuser et surtout d'en parler clairement! Meme si j'ai pas tout lu de ce qui est sorti c'est quand meme triste que des soi disant fans fassent subir ça a des artistes qu'elles aiment!! a mon avis se ne sont pas des fans mais juste des tarés qui ont rien d'autre a faire!! C'est surtout triste pour eux quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
sydven
Habitué
Habitué
sydven

Féminin Messages : 259
Points : 263
Age : 38
Localisation : In my dreams with JaeJoong <3

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:41

Ce sujet me dépasse, je comprend vraiment pas l'extrémisme de ses soit disant "fan"
J'ai vraiment envie des les abattre alors je comprend que les garçons en aient parfois marre et se laissent emporter...
Revenir en haut Aller en bas
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
RedOcean
Addict
Addict
RedOcean

Féminin Messages : 2017
Points : 2146
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:35

Citation :
Les JYJ expriment leur position et excuses sur l'incident "Sasaeng"
===>>> S'EXCUSENT et non pas 'et excuses sur l'incident". Même si c'est une traduction mot à mot, comme ça ne veut rien dire en francais, là tu peux modifier la phrase. Ou alors tu mets "JYJ expriment leurs position + excuses publiques pour l'incident avec les Sasaeng".
Revenir en haut Aller en bas
http://just-mirotic.skyrock.com/
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:14

Yep, et je pense d'ailleurs que désormais, je vais oublier la traduction mot à mot qui très souvent me gêne, de toute manière, selon les sites la traduction anglaise diffère.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
RedOcean
Addict
Addict
RedOcean

Féminin Messages : 2017
Points : 2146
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:26

Bah oui. Tu peux t'aider de google trad mais après il faut aussi que tu vois si :
- c'est bien française
- ca veut dire quelque chose
- c'est pas un hors sujet total ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://just-mirotic.skyrock.com/
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:29

Hum, non je n'aime pas google traduction ^^". C'est vraiment en cas de grosses incertitudes. Je vais sur un site fournissant un dictionnaire et un autre qui présente des exemples de traductions de parties de phrases présentes dans des récits anglais traduits en français (qui a le désavantage qu'une phrase peut être traduite de bien des manières selon le contexte du récit). Mais je pense que désormais, je vais faire encore plus primer le français sur la traduction littérale (en conservant le sens), ce qui est bien mieux. Et je ne pense pas avoir déjà fait de hors sujet xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
Contenu sponsorisé




[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Empty
MessageSujet: Re: [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"   [NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[NEW] 120309 Les JYJ expriment leur position et s'excusent pour l'incident avec les "Sasaeng"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [NEWS] 120828 La tournée mondiale de Kim Junsu en conflit avec le typhon Bolaven, “Il attend à l'aéroport avec anxiété”‏
» [PIC+NEWS] 120309 Le groupe coréen est impressionné par les paysages chiliens + Lors de leur première visite au Pérou, les JYJ se montrent reconnaissants
» [INFO + VID] 120412 La SM utilise des photos des JYJ pour leur campagne de pub visuelle
» [ART] 120315 Park Yoochun et Park Yoohwan vont jusqu'à l'épuisement pour veiller la dépouille de leur père
» [ART] 120313 Les JYJ terminent leur tournée mondiale et préparent leur deuxième album en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: Actualités :: News-