En toute honnêteté, je n'écoutais pas fréquemment les chansons de JYJ, car j'avais la sensation que c'était le même chose que les autres groupes d'idol, rien de particulier. Mais après avoir regardé un concert de JYJ, je me suis d'un coup dit "quel gâchis de regarder ce concert tout seul"
Capable de composer leurs propres chansons, capable de chanter et danser avec un bon équilibre entre les deux, capables de se produire parfaitement sur scène. Ça m'a vraiment choqué. Et j'ai eu pitié. Qu'importe la raison, ne pas être capable de voir JYJ à la télévision, et donc ne pas pouvoir faire profiter plus de personnes de leur performances sur scène, je me suis dit que ce n'était pas dommage pour JYJ, mais pour le public.
Donc pendant l'interview, je me devais de poser cette question à Kim Jaejoong... "Cela fait un moment que vous ne pouvais plus chanter à la TV. Qu'est ce que vous ressentez quand vous voyez les performances des autres chanteurs ?"
Kim Jaejoong a réfléchi un moment puis a répondu " Que je veux monter sur scène ?" J'ai demandé de nouveau "Est-ce que vous souhaiteriez apparaitre dans les émissions musicales ?" Kim Jaejoong a répondu, "beaucoup". "C'est seulement en discutant avec d'autres juniors que je me suis rendu compte que JYJ était devenu un groupe très étranger. pour les junior, nous sommes des seniors "rares". Comme nous ne pouvons pas apparaitre dans les émissions, les junior n'ont que très peu d'occasions de nous rencontrer. Quand ils entendent que JYJ a sorti un nouvel album, ils vont télécharger nos chansons pour les écouter."
Bien qu'il ne puisse pas apparaitre à la télévision, il se soucie toutefois des dernières chansons pop.
"Mon manager aime beaucoup les chansons de Sistar, alors j'écoute avec lui. Les chansons sont bonnes et Sistar chantent bien. Pour ce qui est des groupes masculins, j'ai vu récemment le come-back de B2ST à l'inkigayo, et leur nouvelle chanson est vraiment bonne."Kim Jaejoong ne chôme pas sur ses compositions non plus. Durant le tournage de "Dr.Jin", il n'a pas oublié de continuer à composer. Est-ce qu'il a puisé de l’inspiration dans Kyung Tak ?
Kim Jaejoong a répondu, "j'ai écrit beaucoup de chansons tristes, mais je les ai toutes effacées. c'était trop déprimant. J’écris trop de chansons tristes."
"Nous nous préparons maintenant pour un nouvel album l'an prochain". Et d'ici là, on peut probablement s'attendre à quelques changement dns la situation de Kim Jaejoong et de JYJ.
Mes impressions. Le concert de JYJ, c'est vraiment du gâchis de le regarder seul.