Tohoshinki arrivent en tête des charts et brisent une nouvelle fois les records au Japon !
Le 25 juillet, l'Oricon a annoncé le DVD live de Tohoshinki Live Tour 2012~TONE~ s'était vendu à 151,000 exemplaires en une semaine, atteignant facilement la première place de l'Oricon journalier puis hebdomadaire pour le classement des DVD
C'est la 4ème fois qu'un DVD de Tohoshinki prend la première place de l'Oricon DVD hebdomadaire, brisant ainsi le propre record du groupe en tant qu'artiste étranger ayant eu le plus de premières places
(T/N : dans le classement hebdomadaire des ventes de DVD) dans l'histoire de l'Oricon.
Ils établissent également un nouveau record, en devenant les premières artistes étrangers à placer deux sorties DVD à la suite en tête de l'Oricon.
L'Oricon a fait état de ce nouveau record le 1er aout sur son site internet, titrant "Tohoshinki deviennent les premiers artistes étrangers à se placer #1 pour deux DVD consécutifs".
Dans ce DVD on retrouve le concert qui a eu lieu le 15 avril au Tokyo Dome, issu du Live Tour 2012~TONE~ , qui est passé par 11 villes japonaises, de janvier à avril.
Le groupe est également en train de réécrire l'histoire de l'Oricon avec ses ventes de disques, puisque les ventes de leur dernier single ANDROID ont porté les ventes totales de singles du groupe à 3.1 millions de disques et leur ont offert leur 11ème première place à l'Oricon hebdomadaire des ventes de singles.
Ce single a donc fait gagner au groupe le titre d'artiste étranger ayant eu le plus de première places à l'Oricon, ainsi que le titre d'artiste étranger ayant vendu le plus d'exemplaire d'un album dans l'histoire de l'Oricon.
Tohoshinki rencontreront leurs fans japonais au SMTown Live World Tour III au Tokyo Dome les 4 et 5 aout.
Photo credit: SM Entertainment
source : enewsworld
Traduction française : TVXQ FranceNote : j'ai un doute sur le
"titre d'artiste étranger ayant vendu le plus d'exemplaire d'un album dans l'histoire de l'Oricon" puisque BoA, ou les SNSD ont eu des albums avec plus de ventes. Ils doivent confondre avec le titre d'artiste étranger ayant vendu le plus de singles au total, qui revient bien à tohoshinki.