AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Interview de Changmin pour le magazine CUT (Octobre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

Interview de Changmin pour le magazine CUT (Octobre 2014) Empty
MessageSujet: Interview de Changmin pour le magazine CUT (Octobre 2014)   Interview de Changmin pour le magazine CUT (Octobre 2014) Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:42

Interview de Changmin pour le magazine CUT (Octobre 2014) 6dac464cgw1eki5sdduyvj219t1jkx4o_zps4d517859

Dans l’édition du magasine “CUT” de Juin dernier, Yunho de TVXQ a parlé de son mode de vie sincère et généreux, dans lequel il essaye de rester lui-même et de protéger ses amis ce qui nous a conduit à faire un lien direct entre lui et le personnage qu’il joue dans le drama “Yawang – King of Ambition”, Do Hoon. Cette fois-ci, c’est Changmin qui nous a parlé de son mode de vie qu’il qualifie de naïf mais pas pour le moins passionné, dans lequel il encaisse tous les coups durs comme les bons moments et avance fermement vers son avenir ce qui nous rappelle également le personnage qu’il joue dans le drama “Mimi”, Min-Woo. Les deux jeunes hommes ont utilisé des expressions qui nous traduisent leurs véritables personnalités et, une fois de plus, j’ai pu voir le charme de TVXQ qui implique leur nature réaliste, que j’ai pu préalablement ressentir à travers leurs performances et chansons. Alors qu’ils ont de fort caractères, Yunho et Changmin ont le pouvoir de rendre les autres heureux de leur propre façon. “Cut” continuera à les suivre dans leurs prochaines activités en tant que TVXQ ainsi que dans leurs carrières individuelles d’acteurs.

[En ce qui concerne les souvenirs que je veux oublier... Si je ne les avais pas, celui que l'on appelle Changmin ne pourrait actuellement pas exister.]

Q: Lorsque tu as décidé de jouer Min-woo dans “Mimi”… Le personnage a perdu la mémoire involontairement, et tu devais alors jouer deux différents personnages, celui qu’il était avant et celui qu’il est maintenant… Je pense que c’est l’un des rôles les plus difficiles en plus d’être nouveau que tu as du jouer… Est-ce que c’était cette partie là qui était la plus difficile à jouer pour Changmin-san ?
CM: Effectivement… C’est à propos d’une même personne mais c’est tout comme s’il y avait deux personnages différents. Je pense que c’est assez récurrent qu’un personnage ait plusieurs personnalités, ou que sa personnalité change au fil du temps… mais pour ce rôle, c’était vraiment la même personne… qui a perdu la mémoire à un certain moment de sa vie, et à cause de ça, il s’est transformé en deux personnes différentes avec deux personnalités bien distinctes… C’est quelque chose qui ressemble à ça… C’était un petit peu expliqué dans le script… mais ce qui n’était pas expliqué dans le script, j’ai du l’imaginer moi-même.. Que lui est-il donc arriver pendant la période dont il n’a aucun souvenir ? Qu’a-t-il bien pu faire ? … Qu’est-ce que les autres ont bien pu lui dire et mettre dans la tête ? Toutes ces expériences l’ont fait devenir un adulte qui a beaucoup enduré et qui a de lours poids dans son coeur. En imaginant ses expériences passées, je ne me suis pas seulement demandé “Oh, il lui est arrivé ça, donc sa personnalité a changé” mais aussi que quelque chose a du arriver pendant son enfance pour qu’il soit affecté à ce point-là. J’ai pensé à toutes les choses qui se sont échappées de ses souvenirs passés, et en faisant cela j’ai essayé de devenir le personnage… Ce n’était pas facile.

Q: Oh je vois. En d’autres termes, c’était vraiment une tâche difficile pour vous que d’imaginer la vie qu’a pu avoir Min-Woo. Comment avez-vous réussi à accomplir cette tâche ?
CM: Et bien, par exemple, j’ai pensé qu’il avait l’air de ne pas être bien riche relativement parlant… a-t-il beaucoup déménagé ? Et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pu se faire beaucoup d’amis. Quand il s’imaginait ce qu’il aimerait faire, ça a du beaucoup le peiner (puisqu’il ne pouvait pas le faire, faute d’argent).. Quel genre de petit job faisait-il pour vivre ? Comment a-t-il acquis ses compétences sociales en grandissant.. Je pensais beaucoup à ce genre de choses.

Q: Vous êtes le type de personne qui prépare beaucoup son personnage en imaginant des détails de la vie du personnage, et en rendant votre jeu d’acteur naturel. Est-ce que vos propres expériences vous ont aidé à jouer Min-Woo ?
CM: Au lieu de dire que j’étais capable de faire bon usage de mes expériences passées, je pense que je peux maintenant comprendre les pensées et sentiments de Min-Woo dans sa vie d’adulte. Il a perdu ses plus beaux et éclatants souvenirs.. son premier amour.. le moment où il était le plus heureux de sa vie.. du coup il pense qu’il ne pourra plus jamais voir la lumière de nouveau.. Je pense qu’il est normal qu’une telle personne soit désespéré afin de retrouver ses souvenirs perdus de quand il était le plus heureux. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre pourquoi Min-Woo voulait absolument retrouver ses souvenirs.

Q: Oui je pense que c’est ça.. exprimer à travers la comédie, qu’il a du vivre en ayant perdu la mémoire est le point principal du drama “Mimi” et le rôle se doit d’exprimer les changements des sentiments intérieur de Min-Woo. Mais je pense que Changmin-san, vous êtes très doué pour jouer quelque chose comme ça.
CM: Oh et bien, la raison pour laquelle je ne peux pas dire que je suis très doué pour jouer c’est que… cette fois… c’était le premier drama après une longue pause.. et aussi, je ne suis pas un acteur professionnel qui ne pense qu’à jouer tout le temps. C’est pour ça que je me sens un peu gêné si je dis directement que je joue bien la comédie… Ayant dit ça, j’aimerais quand même réduire le fossé qu’il y a entre moi et ceux qui pensent tout le temps à jouer la comédie. Je veux que mon jeu d’acteur s’améliore beaucoup… donc je pense souvent à m’améliorer et j’essaye de faire de mon mieux pour y parvenir.

Q: Mais récemment, j’ai remarqué que le monde de “Mimi” et quelque chose dans la personnalité de Changmin-san sont très proches. Quand Changmin-san écrit des paroles en tant qu’artiste, je vois le fait de devoir affronter ses souvenirs passés ainsi qu’une certaine solitude. As-tu eu cette impression, que le fait de jouer Min-Woo t’a aidé en quelque sorte à écrire des paroles ?
CM: Oui, j’ai eu cette impression quelque fois mais pas souvent… Sans trop y faire attention, il est vrai qu’on se retrouve sur certains points. Tout comme Min-Woo, j’aimerais faire face à mes incidents passés et mes souvenirs… même s’il y’a des bons et des souvenirs plus difficiles… J’aimerais tout accepter ; je ferai de mon mieux pour les confronter et pour continuer de vivre avec.

Q: D’accord, tu as alors compris pourquoi Min-Woo a entrepris de retrouver ses souvenirs n’est-ce pas ?
CM: Oui, c’était pareil lorsque je jouais d’autres personages.. cette fois, j’ai commencé à travailler sur le personnage en essayant de trouver ce qu’on avait en commun. Je pense que c’est mieux si j’arrive à complètement devenir le personnage, mais.. J’ai trouvé quelque chose qui nous reliait, et petit à petit, j’ai essayé de réduire le fossé qui nous séparait.

Q: Je pense que le point commun que vous avez Changmin-san et Min-woo, c’est que vous portez tous les deux de l’importance à vos souvenirs. Changmin-san, pourquoi accordes-tu autant d’importance à tes souvenirs passés ?
CM: Naturellement, il y a beaucoup de souvenirs auxquels je n’aime pas penser… Mais je pense que j’ai besoin de les accepter… parce que ces mauvais souvenirs.. Si je ne les avais pas, celui que l’on appelle Changmin ne pourrait actuellement pas exister. C’est parce que j’ai traversé beaucoup de choses que je suis là. Même ces moments-là, qui étaient terribles… Après y avoir réfléchi, tout n’était pas si mauvais. C’est pour ça que je pense qu’il n’y aucun souvenir que l’on devrait un jour vouloir jeter.

Q: Vous vivez votre vie en pensant que la tristesse et la douleur seront vos piliers pour construire votre avenir.
CM: Oui, je pense que si on peut surmonter un mauvais souvenir, il deviendra un bon souvenir puisqu’il sera alors lui-même devenu une expérience.

[Je pense qu'il doit être ennuyeux de n'exhiber qu'une forte personnalité du début à la fin.]


Q: J’ai vraiment aimé le personnage de Momo dans le film Fly with Gold produit par Kazuyuki Izutsu.
CM: Merci.

Q: Il était brusque et masculin.. Il est complètement différent de Min-Woo.
CM: Oui c’est vrai.

Q: Que pensez-vous de la différence entre le sensible Min-Woo et le brusque et masculin Momo ?
CM: Momo dans Fly with Gold a une nature très masculine.. Mais je pense qu’il a aussi un côté tendre qu’il a montré en voulant protéger sa famille. Cette différence est très attirante et tous les personnages que j’ai joué ont des différences de personnalités comme celle-ci. Pour ce qui est de Min-Woo, il fait de son mieux pour être un adulte cool.. Il est froid.. Mais il n’arrive pas à rester cool tout le temps. C’est pour cela, qu’il a décidé de se chercher dans le passé. Je pense que c’est pour les différents personnalités qu’a Min-Woo que les gens l’aiment. Par exemple, une personne effrayante et violente lorsqu’elle est en extérieur peut aussi être très gentille et attentionée avec sa famille, avec sa mère il deviendrait un fils banal. Je pense que tout le monde ont des différences comme celle-là.. Je pense que ces différences de personnalité rendent les personnes attirantes. Je pense que si une personne fait sa forte constamment, elle devient trop simple et inintéressante.

Q: Alors, lorsque Changmin-san vous observez les gens dans votre vie quotidienne, est-ce que vous cherchez un autre côté de la personne.. ou devrais-je dire… une facette de la personnalité que la peronne essaye de cacher ?
CM: Je crois que oui… J’essaye de chercher ça.. même si c’est difficile à faire pour moi..

[J'étais un étudiant très timide et discret, et c'est sans doute pour ça que je ne me souviens pas avoir eu de premier amour à cette époque.]

Q: Quelle genre d’expérience était-ce pour vous que de jouer Min-Woo au lycée ?
CM: Premièrement, j’ai beaucoup aimé cette atmosphère où je devais remettre un uniforme que je n’avais pas porté depuis 10 ans et de retourner à l’école. C’était comme si je retournais moi-même au lycée. Mais en réalité, je n’ai pas de souvenir d’un premier amour.. J’étais un étudiant très timide et discret… Grâce à ce personnage qu’est Min-Woo, j’ai pu jouer le fait d’avoir une histoire d’amour au lycée, ce que je n’ai pas pu avoir dans la vraie vie.

Q: Je pense que ça valait le coup de regarder des scènes aussi mignonnes, mais en plus, quand j’ai fini de regarder le drama, j’ai eu le sentiment que mon coeur était rafraîchi. Changmin-san, avez-vous pu regarder le drama avec un point de vue de spectateur ?
CM: Mon emploi du temps quand je tournais le drama était très serré.. quand j’ai eu fini de tourner le drama, le sentiment de “Peu importe comment ça ressort, c’est fini !” était très fort. Mais je pense qu’à la fin, ce n’est pas simplement le souvenir du premier amour de Min-Woo qui est important mais également que le drama essaye de transmettre un autre message plus particulier “Quel est votre souvenir de votre premier amour ? Etiez-vous vraiment heureux à cette époque ?”

Q: A votre avis, qu’allez-vous gagner en tant qu’artiste, Changmin-san, après avoir joué un rôle aussi difficile ?
CM: Lorsque j’écris des chansons, je les écris en me référant à l’une de mes nombreuses expériences passées.. et j’essaye de me rappeler en réimaginant la scène quel sentiment j’éprouvais à l’époque… Mais je pense que je peux aussi avoir des expériences indirectes en jouant la comédie. Le fait de jouer me permet d’avoir des expériences nouvelles.. et je pense que des expériences indirectes comme celles-ci vont éventuellement devenir mes propres expériences et influencer mes chansons. Bien sûr, je pense que lire des livres, regarder des dramas dans lesquels je n’apparaîs pas, et marcher de temps en temps sont également une grande source d’inspiration.

Lorsque les deux sont ensemble

Lors de leurs performances live, Yunho exprime sa passion pour ses fans à travers son caractère naturellement innocent, alors que Changmin ne cesse de faire monter l’excitation dans le public en envoyant des petits pics à Yunho, ce qui à la première approche, peut étonner certaines fans. Dans leurs chansons, Yunho libère sa personnalité autoritaire directement et fraîchement, alors que Changmin essaye de trouver un moyen sincère pour exprimer ses sentiments intérieurs qui touchent beaucoup les gens puisqu’il les amène au fin fond de son esprit. Ces deux-là, TVXQ, sont complètement différents dans leurs personnalités et leurs approches pour communiquer. Mais cette différence aide à mystérieusement former une unité parfaite.
Comment étaient-ils lors de leurs interviews ? Les deux étaient délicats et coopératifs. Ils étaient positifs, sérieux et avides d’en apprendre plus sur eux-mêmes à travers ces interviews. Sans oublier leur point de vue sur leur jeu d’acteur ; ils étaient les mêmes pour ce qui est de vouloir se défier soi-même lors de leurs activités individuelles, tout en ayant le poids de TVXQ sur leurs épaules et tout en voulant toujours s’améliorer pour leur futur.
______________________
Source : CUT, ourchangmin
Traduction anglaise : @berikoo214
Traduction française : TVXQ France (Mélina)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
 

Interview de Changmin pour le magazine CUT (Octobre 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview de Changmin pour le magazine Josei Seven (septembre 2014)
» Interview de Junsu pour le magazine ‘Scene Play Bill’ (août 2014) - à Propos de la comédie musicale Dracula
» [PIC] 120508 ChangMin CINE21 Magazine pour I AM.
» [PIC] 120825 Yoochun en interview pour un magazine Japonais.
» [VID] 120418 Séance Photo de ChangMin pour le magazine "DAZED Korea" Volume 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: TVXQ & JYJ :: Les membres :: Changmin :: Interviews-