AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ADMIN] Règles + FAQ pour les mises en ventes de goodies officiels par TVXQ France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[ADMIN] Règles + FAQ pour les mises en ventes de goodies officiels par TVXQ France Empty
MessageSujet: [ADMIN] Règles + FAQ pour les mises en ventes de goodies officiels par TVXQ France   [ADMIN] Règles + FAQ pour les mises en ventes de goodies officiels par TVXQ France Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:36


Règles + FAQ pour les mises en ventes de
goodies officiels par TVXQ France


> C'est quoi ces ventes ? <

Comme vous le savez, je me rend régulièrement en concert en Asie pour aller voir nos chouchous, et qui dit "concert" dit "goodies".
Et j'ai remarqué qu'il était parfois assez dur pour nous pauvres occidentales d'acheter ces goodies après coup, et surtout à un prix décent (les prix proposés à la revente sur ebay sont en général le double ou le triple du prix original). Et comme je part souvent juste pour quelques jours, j'ai suffisamment de place dans ma valise.

Donc à chaque concert en plus de MES propres goodies, j'achète en général un gros mix de goodies supplémentaires pour les membres du forum

Si à l'époque de mon voyage un magazine intéressant est sorti, il se peut que je propose aussi quelques exemplaires de ce magazine.
Pareil pour les autres produits type "everysing" (la boutique officielle SM) ou les cosmétiques à l'effigie de JYJ ou TVXQ. J'en achète un lot tant que je suis sur place. Pareil si des CD viennent de sortir.

En gros, j'achète un peu tout ce que je pense pouvoir vous intéresser.


> Comment ça se passe ? <

Si la liste des goodies sort quelques jours avant le concert, je la traduit et la poste bien proprement avec les prix, souvent en vous demandant ce qui vous intéresse (sur facebook). Quand je demande ça, ce n'est pas pour vous narguer, c'est pour avoir une idée des goodies qui intéressent les gens, et que je n'achète pas des trucs qui n'intéressent que moi au final.
Puis, au moment du concert, j'annonce sur twitter et facebook qu'il y aura une mise en vente des goodies de ce concert. Ca veut dire que j'ai réussi à en acheter.

La date de mise en vente varie légerement, selon mes dates de voyage, l'état de ma connexion internet dans l'hotel etc. J'annoncerais la date et l'heure précise sur les réseaux sociaux.
En général, c'est quelques jour après le concert, vers 20h ou 21h

A l'heure pile, je créérai un nouveau sujet (voir ceux qui existent déjà).
Je poste les goodies dispo avec en général les photos des goodies eux-même, le prix original, le prix que je propose et le nombre disponible. (s'il reste des goodies issus des ventes précédentes, je les remet en vente)

Ensuite, chaque personne intéressée poste un message avec les goodies qu'elle désire. Il s'agit d'une vente en "premier arrivé premier servi". Donc il est possible que vous n'ayez pas tous les goodies que vous avez demandé si d'autres personnes ont été plus rapide.
J'essaierait d'updater le nombre de goodies dispo au fur et à mesure.

Attention : ça va parfois TRES vite (il est possible que tout soit sold out en 15 minutes). Donc soyez sur les starting-block à l'heure pile.


> Pourquoi des mises en ventes "premier arrivé, premier servi" au lieu de bonne vieilles commandes ? <

Parce que je ne sais jamais ce qui va se produire.
Il peut y avoir des quotas (ce qui est arrivé lors du Catch Me Tour), et donc je ne pourrais pas acheter autant d'exemplaires voulus d'un produit donné.
Il peut y avoir des sold-out (ce qui s'est produit lors du Nissan Stadium) si j'arrive trop tard à une mise en vente.
Il y a le risque que trop de personnes me commande trop de produits lourds (type pamphlets), et je n'ai pas non plus un poids illimité dans l'avion.
Et aussi le problème majeur est que je suis toujours limitée en argent liquide (retraits à l'étranger), car ils n'acceptent en général que la liquide comme moyen de paiement. Et je n'ai pas envie de partir à l'étranger avec plus de 1000€ sur moi en liquide par mesure de précaution. C'est aussi pour cette raison qu'il y a parfois peu de goodies disponible (s'ils étaient chers, je n'ai pas pu en prendre beaucoup)

Donc au bilan, je ne suis jamais sure que je vais toujours pouvoir acheter tout ce que je veux, et j'ai des limites. C'est pour ça que je préfère ne pas prendre de commande, car il y a trop de risques que je ne puisse pas honorer les commandes.

> Qui peut participer à la vente ? <

Tous les membres du forums.
Je restreint les mises en vente au forum, parce que comme c'est du premier arrivé, premier servi, c'est plus facile pour voir l'ordre d'arrivée et pour contacter directement les acheteurs.
Donc je ne prend pas les demandes via twitter, facebook etc.
L'inscription au forum est gratuite, rapide et sans obligation aucune.

Cas particulier: En ce moment, les ventes sont ouvertes à tous au niveau de la zone géographique, mais les circonstances peuvent faire que parfois, je n'ouvre les ventes qu'aux personnes habitant en région parisienne (c'était le cas pour les premières ventes), même si je vais essayer de faire en sorte que ce cas ne se produise plus. Ce n'est pas par volonté d'exclure les provinciaux, mais ça veut tout simplement dire que j'ai énormément de travail (irl), que je suis très fatiguée et que je n'ai pas le temps de passer à la Poste pour faire des envoi tout simplement, parfois pendant plusieurs semaines.
Il est arrivé qu'on me demande quand même des envois par la poste alors que les ventes étaient sur Paris, et j'ai moyennement (voire pas du tout) apprécié qu'on me force la main.


> Quelles sont les règles ? <

Premier arrivé premier servi. Il faut aller vite
Pas d'édit des messages. Si vous avez envie de rajouter un goodie à votre liste après avoir posté votre message, postez en un autre, sinon, je me perd et c'est injuste pour les autres.
Un goodie de chaque type par personne pour plus de justesse : les quantités sont très limitées, alors si une personne récupère trois pamphlet pour elle toute seule, ce n'est pas cool pour les autres. Exception : goodies dispo en grand nombre. Dans ce cas là, je précise. Ou sinon, si un goodie ne se vend pas très bien et qu'il reste du stock, quelqu'un peut en reprendre un autre.
Pitié ne m'envoyez pas de mp 10 minutes avant la mise en vente type "tu peux me mettre un pamphlet de coté stp ?". La réponse sera "non". C'est tout.

> Pourquoi les goodies sont un peu plus cher qu'au Japon / Corée ? <

Sur chaque goodie, je prend une légère marge, en général entre 1 ou 2€ (parfois plus, parfois moins, selon le prix initial de l'objet) pour différente raisons :
- En tant qu'étrangère, je ne paye pas l'objet le prix brut. J'ai toujours une légère commission du au retrait d'espèces à l'étranger ou bien au changement d'espèces an France
- Ensuite je me prend une marge personnelle pour rembourser les frais que j'engage pour le fonctionnement de la fanbase. Exemple : les CD régulièrements offerts lors de concours, les lots pour les fanmeeting etc. tout cela n'est pas gratuit et je le paye de ma poche.

Pour chaque produit, j'indique les prix bruts originaux, pour que vous sachiez exactement à quoi vous en tenir, je suis transparente à ce sujet.
Je ne force personne à acheter les goodies via TVXQ France, si vous trouvez moins cher ailleurs, n'hésitez pas.
Mais pour ce que j'en vois, les goodies sont en général proposé BIEN PLUS chers sur ebay par des fans peu scrupuleux

> Comment est-ce que je vais recevoir mes goodies ? <

Deux solutions :
- Si vous habitez sur Paris ou sa région, ce sera une remise en main propre à Paris. Je peux aussi remettre les goods à quelqu'un de votre choix si vous le souhaitez.
- Si vous habitez en province ou à l'étranger, je vous enverrai les goods par la Poste.
Je passerai à la Poste dans un premier temps pour évaluer les frais de port (à votre charge) au cas par cas et essayer de trouver la solution la plus avantageuse.
j'enverrai les goodies la semaine suivante, après avoir reçu votre paiment.
Désolée si ça prend plusieurs jours, mais je ne peux vraiment pas aller à la Poste un autre jour que le samedi matin.


> Comment se passe le paiement ? <

Pour payer, deux solutions :
- En cas de remise en main propre, le paiement a lieu au moment de la remise, donc en espèce ou chèque.
- en cas d'envoi des goodies, ce sera un paiement par paypal (j'enverrai un mp aux personnes concernées avec l'adresse paypal) une fois que j'aurais rajouté les frais de port.
Pour paypal, choisisssez "envoi d'argent entre proche".
Note importante pour Paypal : lors de l'envoi d'argent, faite bien attention de chocher la case "je paierai la commission", parce que sinon, les frais paypal sont à ma charge, et je ne reçoit pas le paiement complet >.<

> Comment puis-je être sur que ce n'est pas une arnaque ? <

Bah alors là... il faut demander aux membres du forum xDDD
Mais je pense que les fans français savent qu'on peut me faire confiance, non ?


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
 

[ADMIN] Règles + FAQ pour les mises en ventes de goodies officiels par TVXQ France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ventes goodies officiels Jaejoong "Your My and Mine" et Produit Missha TVXQ
» Ventes goodies officiels JYJ au Tokyo Dome
» [PIC] A-Nation'12 - Goodies officiels
» Vente goodies officiels "TOHOSHINKI Live Tour 2013 ~TIME~"
» Vente goodies officiels "TOHOSHINKI Live Tour 2013 ~TIME~ FINAL in NISSAN Stadium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: Evènements et Projets :: Achats groupés / Vente produits officiels-