SM Entertainment et JYJ n'ont pas réussi à trouver un arrangement en ce qui concerne le contrat de TVXQ des membres.
L'audience entre La SM Entertainment et les membres de JYJ a eu lieu le 10 aout à 16h KST à la Cour du District Central de Seoul. Le représentant de la SME Kim Young Min, ainsi que les avocats des deux parties, était présents pour discuter du problème. Les membres de JYJ n'étaient pas présents à l'audience.
Dans l'audience qui a duré 1h30, chaque partie a exprimé ses sentiments à la Cour, avant que chaque partie n'exposent son opinion l'une à l'autre. Ce jour, le représentant Kim a quitté la salle de réunion pour avoir une discussion avec un avocat en salle d'attente. Il a rencontré des reportes durant la médiation et déclaré "la cour est toujours en audience, rien ne peut être dit."
SM Entertainment et JYJ sont en procès depuis mai dernier, et ont eu un total de six audiences pour tenter de réconcilier leurs différends. Cependant, à la fin de l'année dernière, les deux parties n'ont pas pu trouver un accord et les audiences ont continué. En mai, les deux partie ont fait part de leurs position durant une audience, et ont attendu un verdict officiel, mais la Cour a conseillé un accord mutuel et décidé d'une nouvelle date d'audience.
Cependant, les deux parties n'ont pas pu trouver d'accord une fois de plus. L'avocat de JYJ a déclaré à Star News "Les différences d'opinions entre les deux parties sont trop grandes. Nous n'avons pas pu trouver un accord, alors nous avons décidé qu'une nouvelle audience aurait lieu le 13 septembre."
L'avocat a poursuivi "La position de la SM Entertainment est "d'oublier le passé", et notre opinion est de régler les comptes et problèmes au tribunal. Les opinions des deux camps divergent, mais la cour encourage un accord mutuel ou une médiation jusqu'à ce qu'une décision soit prise."
Après trois ans de dispute pour parvenir à un arrangement, les chances que la Cour prenne une décision finale viennent d'augmenter. Quand les représentant de la SM Entertainement sont sortis de la cour, ils ont répondus aux questions des reporter "Nous n'avons rien à dire pour l'instant."
En 2009, JYJ ont déclaré, "[veuillez terminer les conditions de nos contrats abusivement exclusifs]," et ont porté plainte. Quand la Cour a accepté, le SM Entertainement a fait une demande de compensation pour les dommages en avril 2010. En Février, la cour du District Central de Seoul a réfuté les deux injonctions de la SM Entertainement contre JYJ.
Après cette récente audience, il a été confirmé que les contrats d'exclusivités signés entre les deux parties avaient été nullifiés, et que la décision d'assurer les activités de divertissement individuelles de JYJ a été maintenue.
Source & Image: Star News via Nate
Traduction anglaise : AllKpop
Traduction française : TVXQ France