En voulant laisser entendre que le monde devient uni à travers la musique, SM Entertainment se sont proclamés la nation virtuelle "MUSIC NATION SMTOWN", avant les performances du "SMTOWN WORLD TOUR III" à Séoul.
Au début de l'événement,une parade a eu lieu, réunissant des fans représentant 30 pays (incluant la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Canada, la
France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, l'Australie, l'Espagne et la Pologne). Ces fans sont entrés dans le stade en brandissant le drapeau de leur pays respectif, puis ils ont distribué des bouquets de fleurs à chaque artiste de la SM.
A la fin de la parade, TVXQ ont élevé le drapeau de la "SMTOWN" et ont déclaré le commencement de la "Nation SM".De plus, les chanteurs Kangta et BoA ont présenté leur discours concernant l'événement ensemble.
Kangta a déclaré : "Nous voulons remercier tous les fans qui sont venus du monde entier afin de nous rejoindre pour ce concert. La musique est le moyen qui permet à tout le monde de se sentir uni. Je suis fier d'avoir vécu en tant que musicien. Nous croirons en notre potentiel et nous travaillerons dur à chaque instant afin que l'on se souvienne de nous comme faisant partie de l'Histoire".
SM Entertainment déclara ensuite que "le monde combat contre des moments difficiles grâce à la musique. Elle seule a le pouvoir d'émouvoir réellement les gens. Même si nous parlons des langues différentes, nous nous sommes rejoints à travers la musique de SM. Nous avons décidé de créér une nation virtuelle, nommée SMTOWN. Tous les invités de cet événement sont accueillis ici en tant que citoyens de la nation musicale SMTOWN."
Pendant ce temps, le pouvoir de nation musicale de la SM a été démontré car la salle de concert, pouvant accueillir au maximum 40.000 personnes, a été remplie entièrement.
Source : StarToday/StarIN/Star N/ schmangela @CTVXQ (ContinueTVXQ.com)
Traduction française : Youngseul @Yunhofrance