AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:18

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  29973110

Kim JunSu, membre des JYJ a dit que la raison de l'utilisation de Xia pour son premier album solo est simplement parce que Xia est son nom. Ce communiqué vient de la conférence de presse pour son premier album "Xia-Tarantallegra" qui s'est tenue le 16 mai à Séoul.

Kim JunSu a dit que [Kim] Jae Joong et lui ont pensé au nom "Xia". "[Kim] Jae Joong (Hyung) et [Park] YooChun (Hyung) n'apprécient pas beaucoup leurs anciens noms, mais moi si. Je suis JunSu des JYJ, mais le nom qui convient le mieux à mon identité en tant que chanteur solo est "Xia". Je l'ai utilisé avec la pensée que tout est contenu en un seul mot."

Il a ajouté, "J'utilise mon vrai nom quand je fais des comédies musicales, mais ce n'était pas parce que je voulais cacher "Xia", c'était juste que cela aurait été bizarre d'utiliser "Xia" et non mon vrai nom pour les comédies musicales. Les membres jouent dans des dramas aussi, et ils utilisent juste leur vrai noms parce qu'ils pensaient que ce serait drôle d'utiliser leurs autres noms. Personne n'a jamais contesté avoir été appelé par ces noms".
Il ajoute : "Les fans étrangers utilisent "Xia" et "JunSu" et plus, pour me nommer". "Ils m’appellent par beaucoup de noms, tel que Xia JunSu, Kim JunSu ou Xia. Depuis je suis "Xia". Je pensais juste naturellement que je devais sortir l'album en tant que "Xia"".

Kim JunSu a terminé en disant : "Je n'ai jamais changé ma signature depuis mes débuts. J'utilise encore Xia. Je n'ai jamais beaucoup réfléchi à l'utilisation du nom Xia, tellement que la question que l'on me pose sur le pourquoi j'utilise "Xia" est nouvelle pour moi". *
Kim JunSu (Xia) a sorti son premier album solo le 15 mai, et tiendra des concerts exclusifs à partir du 19-20mai.

Source : CJ E&M enewsWorld
TradEng : Erika Kim
TradFr : TVXQFrance
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
Brenda
Débutant
Débutant
Brenda

Féminin Messages : 67
Points : 73
Age : 30
Localisation : Dans un pays fort fort lointain... oui enfin, en Belgique quoi .__.

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:21

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est Xia et plus Xiah... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://always-five.tumblr.com
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:45

Oui, il a un peu éludé la question je pense. Après, Xiah appartenait possiblement à la SM ou il s'est passé quelque chose donc il a choisi d'enlever le H. Ainsi il conserve la même sonorité... Peut-être aussi qu'il voulait simplement conserver un nom équivalent mais qui n'était pas exactement semblable à celui usité durant les années DBSK. Je ne sais, il n'a pas expliqué pourquoi il avait enlevé le H. A le croire, Xiah ou Xia, pour lui, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
RedOcean
Addict
Addict
RedOcean

Féminin Messages : 2017
Points : 2146
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:36

Citation :
Je ne sais, il n'a pas expliqué pourquoi il avait enlevé le H. A le croire, Xiah ou Xia, pour lui, c'est du pareil au même.
Ouai et puis venant de lui ce ne serait même pas étonnant.
Moi la phrase qui m'a plus interpellé c'est plutot celle concernant les autres membres des JYJ quand il dit qu'ils n'aiment pas utiliser ces noms là.
Citation :
"[Kim] Jae Joong (Hyung) et [Park] YooChun (Hyung) n'apprécient pas beaucoup leurs anciens noms
Ce qui expliquerai pourquoi ils ne l'utilisent plus du tout. Mais je n'avais jamais pensé que c'était parce qu'ils ne les aimaient plus. Aprsè est ce que c'est à cause du fait que ça rappelle la période SM ou simplement parce qu'ils ont grandit et ce sont rendu compte qu'ils n'en avaient plus besoin, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-mirotic.skyrock.com/
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:42

Cela ne m'étonne pas vraiment. Enfin plus venant de YooChun qui utilise le nom Micky pour son twitter, mais pour Jae, je n'ai pas été étonné vu qu'on ne voit plus du tout le nom Hero. Je pense qu'il doit y avoir le fait que ce nom = sm (période DB5K), ou qu'ils s'en sont peut-être lassés?.


Dernière édition par Decadolia le Jeu 17 Mai - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:51

Non, c'est pas qu'ils ne les aime plus ou qu'ils s'en sont lassé.
Jaejoong en avait parlé dans une interview je sais plus trop où l'an dernier, comme quoi ils n'utilisaient pas ces nom parce que c'était leurs nom dans DBSK, et que comme ils ne sont pas actifs en tant que DBSK actuellement, ils ne les utilisent pas.
Un truc du genre

Ceci dit pour Xia, avec ou sans H, en coréen, l'écriture reste la même soi dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
Kina_Cassie
Fan
Fan
Kina_Cassie

Féminin Messages : 724
Points : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yunho, c'est possible ? ^^

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:01

J'ai trouvé ça :

"Q. Votre single solo japonais était Xiah mais maintenant c'est XIA. Pourquoi?

R. Il n'y a pas de raison particulière. Se terminer par la lettre A me donnait un sentiment de conclusion. Et compte tenu de la nuance, je pensais que XIA, c'était mieux."

Source : http://db5k-times.blogspot.fr/2012/05/170512-junsu-le-sens-des.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kina-cassie.skyrock.com/
samimi
Habitué
Habitué
samimi

Féminin Messages : 183
Points : 201
Age : 35
Localisation : over the rainbow

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:29

c'est vrai qu'il n'y a que lui qui continue à utiliser Xia/Xiah surement parce que c'est lui qui l'a choisit et que pour lui ça a une signification comparé aux autres
Revenir en haut Aller en bas
RedOcean
Addict
Addict
RedOcean

Féminin Messages : 2017
Points : 2146
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:34

Citation :
c'est vrai qu'il n'y a que lui qui continue à utiliser Xia/Xiah surement parce que c'est lui qui l'a choisit et que pour lui ça a une signification comparé aux autres
Les autres aussi ce sont eux qui ont choisit leurs "surnoms". Mais il y a la même tendance chez les HoMin aussi en fait. Changmin n'utilise plus le surnom de Max alors que Yunho et U-Know sont plus souvent utilisés je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-mirotic.skyrock.com/
samimi
Habitué
Habitué
samimi

Féminin Messages : 183
Points : 201
Age : 35
Localisation : over the rainbow

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:45

ah je ne savais pas pour les autres. ça doit etre surement parce que c'est rélié à DB5K
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Addict
Addict
Kyana

Féminin Messages : 1993
Points : 1998
Age : 35
Localisation : Somewhere~

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:46

Mais Changmin déjà utilisait plus Choikang que Max en Corée...
Tout comme Jae avait plus tendance a utiliser Yoongwong (a un doute sur l’orthographe oO) que Hero
Revenir en haut Aller en bas
http://bambaxiah.tumblr.com/
Kina_Cassie
Fan
Fan
Kina_Cassie

Féminin Messages : 724
Points : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yunho, c'est possible ? ^^

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:58

* Youngwoong Jaejoong :) (Mais bon c'est de la romanisation alors...)

Pour Changmin, je dirais même qu'à part pour les VCR des concerts, en Corée on voit jamais "Max" apparaître... D'ailleurs je n'ai jamais aimé ce nom, d'où ça sort Max franchement ? xD

EDIT : Et même chose pour Jae, "Hero" c'est juste la traduction de "Youngwoong" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kina-cassie.skyrock.com/
RedOcean
Addict
Addict
RedOcean

Féminin Messages : 2017
Points : 2146
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:28

Citation :
Et même chose pour Jae, "Hero" c'est juste la traduction de "Youngwoong" non ?
Non il me semble que Hero ca voulait dire "être le héro de toutes les personnages qui l'ont encouragé dans la musique" ou un truc du genre.
Par contre il me semble que Youngwoong c'était son nom de famille d'adoption ou un truc du genre.
Bon mon commentaire n'avance personne en fait ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://just-mirotic.skyrock.com/
Eihpos
Habitué
Habitué
Eihpos

Féminin Messages : 422
Points : 460
Age : 32

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:35

Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois bien que Choikang et Youngwoong sont bien juste les traductions de Max et Hero (à quelques nuances de sens près)... Du coup ils se servaient de ces noms là quand ils se servaient du nom TVXQ (qu'on ne voit quasiment que dans leurs concerts puisqu'en Corée ils se font appeler par leurs noms Coréen - Choikang et Youngwoong). Sérieux ça les dérange pas d'avoir 50 noms différents xD
Mais je répète, j'ai peut-être faux sur toute la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel-sky-haneul.tumblr.com/
Kyana
Addict
Addict
Kyana

Féminin Messages : 1993
Points : 1998
Age : 35
Localisation : Somewhere~

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:06

Oui, il me semble que Choikang = Max et Youngwoong = Hero... Mais meme entre eux ils s'appelent jamais comme ca XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bambaxiah.tumblr.com/
Eihpos
Habitué
Habitué
Eihpos

Féminin Messages : 422
Points : 460
Age : 32

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:11

Sauf Junsu qui appelait souvent Jaejoong "Youngwoong-hyung" et je me rappelle une fois que Changmin avait appelé Junsu "Kim Xiah Junsu" xD Ça m'avait fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel-sky-haneul.tumblr.com/
Kyana
Addict
Addict
Kyana

Féminin Messages : 1993
Points : 1998
Age : 35
Localisation : Somewhere~

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:19

Oui, Yoochun aussi l'appelait comme ca il me semble xD
Nan mais Changmin qui trolle Junsu comme d'hab XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bambaxiah.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.    [INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFO] Kim JunSu, membre des JYJ est "Xia" parce que c'est toujours son nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INFO] 120409 Kim JunSu, membre des JYJ et le FC Men seront présents à un match de football à visée caritative au Japon.
» [ART] 120403 Kim Junsu, membre des JYJ, a craqué sur Han Ji-Min (selon Park Yoochun)
» [NEWS] 120512 JunSu, membre des JYJ a exprimé son point de vue à propos de la partialité des Hit-parades musicaux.
» [INFO] 120503 Park Yoo Chun, membre des JYJ veut reporter son engagement dans l'armée.
» [ART] 120601 JunSu, membre de JYJ, a tenu une séance de dédicaces pour commémorer la sortie de son album "XIA TARANTALLERA".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: Actualités :: News-