AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:29

Important : lire la note de traduction en fin d'article

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes 20120403_tvxq
TVXQ viennent une fois de plus de prouver leur immense popularité au Japon.

Le groupe se produira pour ses fans japonais au Tokyo Dome, du 14 au 16 avril. Les billets ont été mis en vente le 1er avril à 10h (heure japonaise) et en moins de 30 secondes, toutes les places étaient complètement sold out. De plus, les billets pour les Dome concerts d'Osaka, qui se tiendront du 21 au 23 avril, se sont également envolés en l'espace de 2 minutes.

Le Tokyo Dome et le Kyocera Dome contiennent respectivement 55,000 et 36,477 places. Avec trois dates dans chaque salle, le nombre total de places pour chaque salle s'élève respectivement à 165,000 et 109,431.

De plus, les réservations par téléphone furent également sold-out, entrainant une guerre des billets entre les fans. Les billets dont les prix étaient à l'origine compris entre 8500 et 9500 yens (entre 78 et 88€) ont été évalués à une dizaine de fois leur prix, et ont été achetés par les fans pour 80,000 yens (739€).

Bien que le groupe ait déjà ajouté des dates supplémentaires à leur tournée, les fans sont toujours désespérément en train de demander encore plus de dates.

Source + Photo: Sports Chosun
Traduction anglaise : AllKpop
Traduction française : TVXQ France


T/N IMPORTANT : Ce qui est écrit dans cet article est faux, j'ai cependant jugé qu'il fallait que je le traduise en expliquant pourquoi, vu que ça a tourné un peu partout.
Il s'agit de la traditionnelle exagération coréenne à laquelle on assiste assez souvent (pas uniquement pour TVXQ), que ce soit pour le succès des groupes au Japon, ou les ventes de billets partout dans le monde.

C'est en réalité un non-sens de donner une durée de sold-out pour ce type de billet, tout simplement car les billets au Japon -ou du moins pour les gros concerts type concert de Tohoshinki- ne sont pas mis en vente de la façon traditionnelle que l'on connait -ouverture de la billeterie à une date et heure précise, afflux massif de fans, sold-out. Au Japon, c'est un système de loterie : une période d'application, par exemple une semaine, est définie, les fans envoient leur candidature pour certaines dates, et à l'issue de cette période, un tirage au sort a lieu et les fans découvrent ensuite si ils ont été chanceux et obtenus certains billets parmi ceux qu'ils avaient demandé (ex : pour les Thanksgiving live in Dome de JYJ, Avex a déclaré avoir reçu un million de demande. C'est parmi ce million de demande que la loterie a eu lieu pour déterminer à qui seraient attribués les 160 000 tickets. J'avais fait une demande pour trois dates sur les quatre, je n'ai reçu que des réponses négatives)
De plus, il me semble qu'il y a deux loteries séparée : la première étant réservée aux Bigeast, fan-club officiel récupérant l'immense majorité des places (et surtout les meilleures). Ensuite, si la salle est suffisamment grande, une autre loterie est ouverte à tous. (Elodie, si tu pouvais confirmer que c'est bien comme ça >.<)
Puis des tickets appelés "Last-minute tickets" sont mis en vente de façon traditionnelle, mais ne représentent qu'une très faible proportion des places.
Et il est également possible que d'autres "last minute tickets" soient mis en vente après montage de la scène : Avex rajoutant quelques sièges dans les espaces disponibles.

Vous comprendrez donc qu'avec ce système de loterie, il est absolument impossible de définir une durée de sold-out, puisque les fans ont une semaine pour envoyer leurs demande. De toute façon, pour un concert de Toho, il serait juste impossible de mettre en vente l'intégralité des billets de façon traditionnelle, puisque l'afflux massif de centaines de milliers de Bigeast ferait tout simplement exploser les serveurs en moins de 5 secondes. La loterie reste le système le plus juste.

Les billets qui ont été sold-out en 30 secondes, ce sont ces last minutes tickets, qui étaient au nombre de quelques centaines.

Pour ce qui est de la revente à des prix abusifs... ça c'est le problème des revendeurs frauduleux, et des fans un peu trop crédules, mais je pense que cela reste un cas extrême. Pour Saitama, j'ai beau avoir acheté deux billets quelques heures avant le début de deux concerts, je n'en ai payé aucun à plus de 9,500 yens.
Et il semblerait que tous les Bigeast ont pu avoir au moins un billet grâce à ces dates supplémentaires. Pas toutes les dates qu'ils voulaient, ces billets sont quand même difficiles à obtenir, mais au moins une.

Sinon, pas de souci à se faire quant au succès de ces concerts, loterie ou non, ils sont parfaitement sold-out ^^


Dernière édition par Leia-chan le Jeu 5 Avr - 0:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:30

OTL, ma note de fin est plus longue que l'article en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
Decadolia
Addict
Addict
Decadolia

Messages : 1984
Points : 2497
Localisation : ~ Dans mes Pensées loin†aines & immuables. ~

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:34

Merci pour la précision (c'est vrai qu'une amie m'avait passé un article qui expliquait la façon dont était vendu les billets au Japon... un vrai casse-tête pour quelqu'un qui n'est pas habitué >_>). Sinon, concernant le succès de leur concert, je ne me fait pas de bile à ce propos ^^. Sinon belle photo btw.


Dernière édition par Decadolia le Jeu 5 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Decadolia
HaurulovE
Habitué
Habitué
HaurulovE

Féminin Messages : 161
Points : 173
Age : 33
Localisation : Somewhere between Earth and Cosmos

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:58

Je confirme pour la seconde loterie : elle a été ouverte pour les 6 dates des deux Domes uniquement sur le site a-ticket qui est la billetterie officielle d'Avex.

Mon deuxieme ticket, je ne sais meme pas trop quel type c'était : il venait de la loterie Pia qui une de celles utilisées pour les last minute tickets, pourtant ce n'était pas un last minute, et puis je l'a eu au prix d'origine alors ca n'a pas l'air d'être de la revente non plus ~~ mystere...
Revenir en haut Aller en bas
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:13

Oui, comme moi, en trois billets, j'ai eu trois types différents : un billet Bigeast, un a-ticket, et un autre venant des 7/11 ... Pas tout saisi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
subaru
Habitué
Habitué
subaru

Féminin Messages : 490
Points : 492
Localisation : Kame House

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:00

Je me disais bien aussi que c'était n'importe quoi cette article. Vous confimrez mes pensées, ca me rassure je ne suis pas folle.
Revenir en haut Aller en bas
Kpop_tsuki
Fan
Fan
Kpop_tsuki

Féminin Messages : 531
Points : 547
Age : 29
Localisation : Nanhai China

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:22

Et bien merci pour la precision, je n'etais pas au courant du stysteme de vente de billets japonais. J'avais lu l'article et il m'avais paru excessif, mais bon c'est plutot habituel dns le cas coreen.

ps : j'ai un clavier sans accents pour l'instant, c'est assez pertubant desole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes   [ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ART] 120402 TVXQ ont vendu les billets de leurs concerts au Tokyo Dome en moins de 30 secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ART] 120316 Le nouveau single des TVXQ vendu à plus de 100 000 exemplaires deux jours après sa sortie.
» [VID] TOHOSHINKI TONE LIVE TOUR 2012 in TOKYO DOME
» [VID] 120609 TONE Live Tour 2012 ~ in Tokyo Dome
» [RECAP + PIC + INFO] 120414 Tohoshinki ~ TONE Tour au Tokyo Dome
» [NEW] 120402 Park Yoo Chun accueille 500 fans japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: Actualités :: News-