AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ... Empty
MessageSujet: [ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ...   [ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:35

[ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ... S640x480
Légende sous la photo en bas à droite : "Les fans péruviens excité à un concert de JYJ = fourni par C-Jes Entertainment".

(Partie sur les SNSD et la stratégie du gouvernement coréen omise. Si vous êtes intéressés, elles sont dans la traduction anglaise)

4ème, coréen - 4ème d'une série intitulée "Le pouvoir asiatique"

< La K-POP plait en Amérique du Sud >

Le premier concert du groupe coréen masculin "JYJ", qui s'est tenu à la capitale, Lima le 11 mars a été plébiscité par environ 6,000 fans. Certains fans sont venus en bus de Bolivie, un voyage de 35 heures, d'autres sont arrivés de Colombie et certains ont fait le déplacement depuis le Mexique.
Dès que le concert a débuté, la salle a été envahie par les cris. Une étudiante, Damalis Salasalu (17 ans) a été conquise "Leurs façons de chanter et de danser sont super. J'aime la K-pop à cause de son originalité."
Le jour précédant leur performance, les membres de JYJ se sont exprimé lors de leur conférence de presse "Nous somme abasourdis de voir autant de fans, et surpris d'être poursuivi par des taxis. Nous n'aurions jamais pu imaginer être accueillis avec un tel engouement." (Ari Hirayama de Vitoria)

< Utilisant toutes ses forces, la Corée diffuse à l'international >

(partie sur la stratégie du gouvernement coréen omise)

JYJ qui a rencontré le succès lors de sa prestation en Amérique du Sud ont déclaré qu'ils gardaient à l'esprit l'Australie et les pays du Moyen-Orient désormais. Un représentant de la compagnie de production a déclaré "Je pense que la K-pop n'est plus un boom. Elle occupe une partie de la culture." La Hallyu Wave ne s'arrête jamais en plein élan. (Akihiko Kaise de Séoul)

< Boom de la Hallyu Wave au Japon >

Au Japon, un drama "Winter Sonata", dont la star principale était Bae Yong Joon, a été diffusé en 2003 et fût très populaire, principalement parmi les femmes entre deux-âges et séniors (T/N : je pense que ça veut dire 40 ans et plus). Pour ce qui est de la musique, les groupes féminins tels que "Girls' Generation" et "KARA", ainsi que les groupes masculins tels que "Tohoshinki" reçoivent le soutien des jeunes. Ils sont apparus lors du dernier Kohaku Uta Gassen. Ce boom s'étend désormais à d'autres domaines, telles que les cosmétiques, l'alimentaire etc.

Traduction anglaise : 848bati
Traduction française : TVXQ France


Dernière édition par Leia-chan le Mar 27 Mar - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

[ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ... Empty
MessageSujet: Re: [ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ...   [ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ... Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:41

Citation :
les groupes masculins tels que "Tohoshinki" reçoivent le soutien des jeunes
Huuuuum, je me demande si le journaliste s'est renseigné un minium sur les fans japonais de Tohoshinki avant d'écrire ça.

Parce que si il est vrai qu'une majorité des fans de Kpop au Japon sont assez jeunes (pour ce que j'ai pu en voir à Shin-Okubo), les Bigeast sont à part il me semble.
Et du haut de mes 26 ans, c'est moi qui me suit sentie très jeune aux concerts, la moyenne d'âge de Bigeast tournant autour de 35/40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
 

[ART] 120326 Journal Asahi (japonais) à propos de la Kpop, JYJ, TVXQ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INFO] 120802 La journal français "Le Point" parle de Jaejoong dans un article sur la Kpop
» [INFO] 120326 Classement des Idols Coréennes les Plus Populaires
» [VID] 120326 KTV News : JYJ se produiront lors du Sommet Nucléaire à Séoul
» [INFO] 120328 Les TVXQ sortent leur single japonais "Still" en Corée
» [NEW] 120622 100 Idoles ont choisi comme meilleur chanteur, Kim JunSu, comme meilleur acteur, Park YooChun et comme groupe masculin représentant la Kpop : les TVXQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: Actualités :: News-