AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Comment avez-vous connu le groupe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:51

Question toute bête : comment avez-vous découvert les DBSK ? Quand en avez-vous entendu parler pour la première fois ?

Personnellement, j'ai écouté pour la première fois en septembre 2007 (pas longtemps après avoir eu ma première connexion internet semi-personnelle >.<). j'avais peut-être du voir le nom trainer à droite à gauche pendant ma découverte de la musique asiat (aout/septembre 2007). Un jour, en trainant sur un blog de drama, j'ai vu le nom DBSK dans un playlist, et le titre de la chanson m'a intriguée, donc j'ai cliqué au hasard. C'était Tri-Angle. J'ai adoré la chanson tout de suite.

Mais après, j'ai essayé de chercher des clips, et je pense que je suis tombée sur O ou Purple Line, et à l'époque, je n'aimais pas ce genre de chanson, donc ça m'a un peu blasée, et j'ai laissé tomber l'affaire DBSK (pourquoi, mais ô pourquoi ?). Et dire que si j'était tombée sur le clip de Rising Sun, je suis sure que j'auais adoré et persévéré dans le groupe. Mais par contre, j'ai gardé Tri-Angle dans mon mp3 à écouter en boucle.

Puis, fin 2008/début 2009, je voyait de plus en plus de truc DBSK trainer partout, vu que c'était peu après le come-back de Mirotic, et bon, je me suis dit que je pouvais leur redonner une chance. En plus, j'avais vu qu'ils avaient été mentionnés dans Goong et ça m'avait intrigué.
J'ai beaucoup plus accroché à Mirotic (même si les cheveux de Yoochun dans le clip m'ont traumatisée), et sans m'en rendre compte, je me la passait en boucle et j'ai décidé de téléchargé plusieurs de leurs clips au hasard.
Et je suis tombée amoureuse en écoutant One. Je suis tombée amoureuse de leurs voix *.*
Et à partir de là, c'était fini pour moi xD


Dernière édition par Leia-chan le Sam 25 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
JungGi
Petit nouveau
Petit nouveau
JungGi

Féminin Messages : 7
Points : 9
Age : 31
Localisation : In Heaven

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:59

Leia-chan: Les cheveux de Yoochun traumatise tellement de gens xDD OMG oui One *0* cette chanson est magnifique ~

Pour ma part, à l'époque j'étais en mode " KYAHHH YAMAPI" xD j'ai commencé par écouter les groupes nippons..NEWS, KAT-TUN...C'était en 2007, je ne me souviens pas exactement la date u_u Et puis le magnifique site qu'est Youtube ( tu cherches un truc bien précis et puis 1h plus tard tu regardes des vidéos complétement hors sujet)..Je suis passée d'un live de NEWS au clip de Ballons, sur le coup j'étais choquée par la puissance du clip cul cul la praline , je ne l'ai même pas regardé en entier * pas tapé* Et là sous mes petits noeils je vois " Bonjour Paris" , du coup bonne Française que je suis *ironie quand tu nous tient* j'ai cliqué et je me souviens d'une chose blonde qui courait et sautait partout dans Paris Oo . J'ai donc décidé de chercher plus loin que Ballons, et j'ai trouvé "O" et puis en 2008 Love In The Ice et là...IN LOVEEE! C'est vraiment à partir de Love In The Ice que j'ai été fan à 300%.
Revenir en haut Aller en bas
RedOcean
Addict
Addict
RedOcean

Féminin Messages : 2017
Points : 2146
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles, sur un canapé rouge en forme de W, surement en train de manger du chocolat ! ♥

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:37

Ah j'ai toujours aimé que l'on me pose cette question !!! **sbam**
Pardon...
Alors COMMENT ? Bonne question. C'était en 2009-2010 il me semble bien. J'avais eu ma période Kamenashi puis Yamapi et là j'étais en plein dans Kimu-Taku (je crois que tout le monde a eu les même). Et lors d'une émission de SMAP, les DBSK étaient invités. C'est là que j'ai eu THE illumination. Ils ont chanté Doushite en pantalon moulant blanc. Tous mes neurones rationnels ont clashé en même temps, mon nez s'est mit à saigner et mes oreilles ont sifflé pendant une semaine quand j'entendais autre chose ! Après cette overdose d'autant de talent (et de beauté) j'ai été faire un p'tit tour sur internet (mon meilleur ami) et là je suis tombée sur (ô Seigneur quand tu nous tiens) le clip de Mirotic version danse. Un vague souvenir s'est emparé de moi : shame on me ! J'avais déjà vu cette vidéo mais n'étant disponible que dans une qualité pourrie j'avais pas bien saisit le sens de mon infinie bêtise en cliquant sur la petite croix rouge de l'écran à cette époque.
Depuis j'ai bien rattrapé le temps perdu et je suis en mode ACCRO 24h/24 !!! ^^
Depuis mes voisins connaissent la K-Pop sans le vouloir, mes parents pensent que je vais finir bridés et mes amis pensent que je parle le coréen couramment parce que je suis capable d'exploser de rire devant une vidéo qui n'est pas sous-titré ! ♫
_________________

Because my blood is red, I could never stop being a Cassiopeia
Revenir en haut Aller en bas
http://just-mirotic.skyrock.com/
Brenda
Débutant
Débutant
Brenda

Féminin Messages : 67
Points : 73
Age : 30
Localisation : Dans un pays fort fort lointain... oui enfin, en Belgique quoi .__.

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:04

C'était en 2009... Je regardais des vidéos de Jpop,etc. sur Youtube pour passer le temps et en cliquant sur une vidéo proposée, je suis tombée sur Mirotic. Le rythme était bon, les chanteurs étaient hot; que demander de plus ? Du coup, je m'étais mise à regarder d'autres clip. Et il a fallu que je tombe sur Balloons. Ca a été un choc XD Je m'étais promise de ne plus regarder ce clip, mais je n'ai pas pu m'en empêcher: résultat, j'adore Balloons XD
Sinon, plus tard j'ai réalisé quelque chose: j'avais déjà vu le "couple" YunJae dans une vidéo avant même de connaître DBSK XD (Eh! J'étais persuadée qu'ils étaient ensemble ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://always-five.tumblr.com
Eihpos
Habitué
Habitué
Eihpos

Féminin Messages : 422
Points : 460
Age : 32

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:46

C'était aussi en 2009 pour moi...
J'ai fait la découverte de la musique asiatique avec les Big Bang que j'ai écouté en boucle pendant plusieurs mois ^^. Je connaissais vaguement quelques groupes de nom, juste parce qu'ils avaient été mentionnés dans un même article que les Big Bang ou parce qu'ils étaient apparus à la TV ensemble... Et je me rappelle que les DBSK revenaient souvent... Mais dans ma tête je me disais que je ne pouvais pas trouver mieux que les Big Bang, donc pas besoin de regarder ailleurs (oui, l'ouverture d'esprit, je ne connaissais pas à l'époque -__-). Et puis quand même, sur YouTube (qu'est-ce qu'on aurait fait sans YouTube ? O_O), dans la barre des propositions, Mirotic revenait souvent. Un jour je me suis finalement décidée à le regarder ce clip. Et là je me suis maudite de pas l'avoir fait plus tôt xD. Je me le suis passé en boucle toute la soirée, j'étais fascinée par le cri de Changmin (et je ne savais pas que c'était lui qui le faisait) "C'est bien beau dans un clip, mais qu'est-ce que ça donne en live ?" J'ai donc cherché un live, et deuxième baffe : "Ils sont parfaits *__*". Je me suis toujours demandée comment c'était humainement possible de pousser un cri musicalement beau, Changmin m'étonnera toujours pour ça xD.

J'ai ensuite regardé pas mal de leurs clips : Rising Sun, O, Purple Line... J'aimais tout... Sauf les quelques ballades que j'ai trouvées en clip (parce qu'à l'époque, je détestais les ballades xD). J'ai écouté l'album Mirotic... Et là j'ai déchanté, trop de chansons molles ><. J'ai donc laissé tomber pendant pas mal de temps. Et un jour, ne sachant pas quoi faire, je me décide à regarder leur concert Five In The Black (pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? Mystère). Et je suis tombée amoureuse de Lovin' You et Begin *__* C'est vraiment avec ces deux chansons que je suis tombée amoureuse du groupe... et de la voix de Jaejoong ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel-sky-haneul.tumblr.com/
samimi
Habitué
Habitué
samimi

Féminin Messages : 183
Points : 201
Age : 35
Localisation : over the rainbow

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:24

oooh je l'ai dis dans ma présentation ^^ donc je les ai découvert en 2007 avec Love in the ice.
Alors comme chaque jours j'allais sur mon blog fétiche qui mettait toute les news R&B de la journée (oui oui R&B) et l'auteur du blog est tombé fan de musique asiatique et donc a décidé de mettre les news asiatique de la semaine. A l'époque j'écouté de la musique japonaise depuis déjà 2 ans mais à petite dose (pas comme même) et donc j'ai voulu télécharger sa playlist et la COUP DE COEUR ET LARME pour LOVE IN THE ICE. mais malheuresement à l'époque (et toujours maintenant) n'étant pas doué pour les recherches je n'ai rien trouvé sur eux et pendant 1 ans j'ai cru qu'ils étaient japonais (merci a ma copine de m'avoir précisé qu'ils étaient coréenne). Mais quand la première fois ou j'ai entendu de la kpop c'est avec sad tango de Bi je n'ai pas accroché et je n'ai pas cherché a en écouté plus (puis les BB sont arrivé) et puis un jour je me suis amusé à écouté leur musique j'ai accroché mais je ne suis pas devenu accro. J'écoutais un peu de temps en temps étant à l'époque beaucoup plus accro au R&B. Je suis tombé sur JYJ (sans savoir qui c'était -_- j'ai toujours du mal avec les noms et le nombre de membres dans un groupe) et j'ai écouté et donc j'ai accroché!! puis le SMT est arrivé j'ai fait une overdose de HoMin et DB5K et me voilà ici

bon mon texte est totalement fouillis mais bon je ne peux pas faire mieux SORRY
Revenir en haut Aller en bas
haruhi-kyouya
Petit nouveau
Petit nouveau
haruhi-kyouya

Féminin Messages : 9
Points : 11
Age : 36
Localisation : Dans un endroit où toute larme laisse place à un sourire

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:37

Comment je les ai connue ?
C'était (si je me souviens bien) dans le courant 2007.
Je ne sais plus comment je faisais des recherches sur je ne sais plus quelle personnalité coréenne, et je suis tombée sur l'émission X-Man.
A l'époque on pouvait facilement la trouver sur les sites de vidéos en stream.
Et puis un jour, il est apparu sur mon écran d'ordinateur.
Une bouille adorable, un talent fou pour la dance, en clair je suis tombée amoureuse de Yunho.
Act qui était honteux pour moi si on tient compte du fait que sur la vidéo en question Yunho était plus jeune que moi. Ben oui elle datait de 2003-2004, c'était du détournement de mineur !!!
Enfin bref, quelques recherches plus tard je découvre 'DBSK'.
1ère réaction : " quoi ?! un boys band ?! EURK !" Non, non vous ne rêvez pas, j'ai bien pensé EURK.
Faut me comprendre, j'étais fan des 2be3 et de Backstreet Boys dans ma jeunesse. Et en grandissant, j'ai évolué avec l'idée que les boysbands c'était tous des 2be3.

Et puis, enfin les révélations.
Rising Sun et Hug.
Je ne pouvais résister à Yunho et ses apparitions dans X-Man, alors je me faisais tous les épisodes (bon j'avoue l'émission en était aussi pour quelque chose).
Et... en fait on va dire que c'est réellement en 2008 que j'ai vraiment aimé ce groupe (parce que maintenant que j'y pense il m'en a fallu un moment pour me faire les 172 (??) épisodes de cette émission).
C'est à cet époque que j'ai vu pour la première fois les 5 garçons sur le plateau de X-Man, dans ce fameux épisode où Jaejoong ne sort que des excuses face aux pics de Changmin lors du ... ... ... (Of course ??). Et là je me suis dit qu'il fallait que j'en sache plus
Du coup je me suis mis les clips de Rising Sun (puisque c'était celui-ci promu pendant l'émission) et de Hug (le titre me plaisait bien).
Et là...
BAM !!!!!!!!!!!!
Coup de foudre !! Claque dans les dents, revisite de la définition de BoysBand.
J'ai enchainé avec Tri-Angle, The way U Are, et j'en passe.
Je les ai aimé, idolatré, pour ne plus jamais les lacher.

C'est à cette période que tous mes posters d'avant (seigneur des anneaux, HP, Orlando Bloom,etc) ont dégager pour laisser des murs libres sur lesquels aujourd'hui seul DBSK, Suju et BigBang ont leur place (et encore ils sont rares).

Depuis ce jour, je suis enfermée dans le labyrinthe maudit DBSKien. Et si quelqu'un vient un jour à en trouver la sortie qu'il ne me l'indique pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haruhi-kyouya.skyblog.com
Yaja Shaolan
Addict
Addict
Yaja Shaolan

Masculin Messages : 2794
Points : 2866
Age : 41
Localisation : ♥ Dans le lit de Changmin en train de faire des Coréenneries avec lui ♥

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:14

A mon tour^^

Etant modérateur sur un forum yaoi, il propose une playlist de musique K-pop et J-pop. Comme je tournais en rond musicalement, j'ai décidé de faire un petit saut dans l'inconnu ( je suis fan d'Ayumi Hamasaki à la base --') et le titre proposé était à ce moment, Doushite de DBSK.
Intro à la harpe, vous commencez drôlement bien car c'est mon instrument préféré et je laisse les secondes s'écouler et j'étais vraiment charmé.
Là, révélation, je veux savoir à quoi ressemble le groupe. Quelques temps plus tard, sur youtube, je regarde le clip et je croise le mignon Jae.
Ok, commence très bien de ce côté là aussi et soudain, je croise le joli minois de Changmin.
Dans ma cage thoracique, mon coeur a fait crac xD

Voulant en savoir plus sur le groupe, je me suis tourné vers Leia-chan pour savoir si elle connaissait un peu le groupe, ignorant qu'il était sa passion donc forcément, qui d'autres de mieux pour me renseigner, je vous le donne en mille ^^

Par la suite, je me suis tourné sur Nautiljon et j'ai découvert le clip Survivor ( *_* ), Mirotic ( grosse claque ), wrong number ( magnifique ), et tant d'autres. Depuis, je parcours volontiers d'autres groupe de K-pop pour tenter de redécouvrir un tel frisson mais non. Je reste fidèle aux DBSK et surtout, j'ai eu la chance de les découvrir à 5 et non à 2. Du coup, celui qui veut détrôner mon Changmin à du boulot, et puis sur scène, ce groupe est une pure tuerie.

Il était aussi naturel de ma part d'être parmi vous car je tiens à partager cette passion avec vous toutes et de continuer à soutenir ce formidable groupe^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yajasonoi2.skyrock.com
Leia-chan
Westeros Queen
Westeros Queen
Leia-chan

Féminin Messages : 3168
Points : 5347
Age : 38
Localisation : In this life, and far across the ocean...

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:27

Au fait, si tu es fan d'Ayumi, je ne sais pas si tu connais son clip "Blossom". c'est Jaejoong qui joue dedans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqfrance.net
kamiye
Débutant
Débutant
kamiye

Féminin Messages : 40
Points : 44
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Baro... bah quoi j'ai le droit de rêver xD

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:42

J'ai découvert le groupe début 2008

Une de mes amie m'a forcée à me tourner vers la corée et de laisser le japon de coté x)
Pour lui faire plaisir j'ai écoutée et j'avoue que j'ai bien aimée ^^
Après je suis tombée sur O, doushite, rising sung, hug, ballon... XD et pour en finir j'ai accroché a ce groupe et au fur et à mesure que le temps passé je suis devenus une cassiopeia
Revenir en haut Aller en bas
Balloons
Débutant
Débutant
Balloons

Féminin Messages : 87
Points : 89
Age : 25
Localisation : Sur Mars avec Gao Yu <3 ^^

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:49

Découverte des DBSK...
J'étais sur mon petit n'ordi' qui lisait seulement certaine video alors je téléchargeais plein de choses ! & j'suis tombée sur ce groupe... Catégorie Nouveaux Clips sur Nautiljon, je vois une jolie photo avec écrit "Mirotic" au dessus. Je clique. Je télécharge. J'écoute. Je regarde. &... JE SUIS FAN ! <3 & j'me suis dis : "OUAH ! Cette chorée est trop classe !" Alors je télécharge la dance version. & là c'était terminé ! Je les écoutais & regardais surtout en boucle . J'étais trop à fond. Bref !
Du coup... Recherche par recherche, je tombe sur Wrong Number... Bah... ¤inlove¤. Normal quoi <3 & après y'a eu Miss U & Sky que j'ai adoré ! J'avais créé mon premier mini dossier DBSK =D Mais... Le fait qu'il y ai au moins 100 CDs m'avait découragé à l'époque ! xD
Revenir en haut Aller en bas
delphine-x
Débutant
Débutant
delphine-x

Féminin Messages : 76
Points : 78
Age : 30
Localisation : Belgique

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:36

Je sais que j'ai déjà mis dans ma présentation mais voilà :p

C'était en décembre 2010, j'étais chez ma voisine (Brenda). Tout d'un coup, elle me dit qu'elle a découvert un nouveau groupe et me précise asiatique. J'avais un peu peur de ce que j'allais entendre.. Je n'avais jamais écouté de groupe asiatique, je ne lisais pas de mangas, rien. Puis, elle a mis le clip Mirotic... Bam, le coup de foudre! J'ai totalement adoré! La musique, les chanteurs, leur danse.. Bref, tout. Puis, elle me montre d'autres clips (je ne sais plus lesquels) et le coup de foudre continue. Elle m'a fait une petite liste (que j'ai toujours d'ailleurs) de sites à aller voir, des chansons à écouter, etc. C'est à ce moment là que j'ai commencé à télécharger leur chanson, à regarder pleins de photos d'eux et tout.
Je peux dire un grand merci à Brenda :D♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Addict
Addict
Kyana

Féminin Messages : 1993
Points : 1998
Age : 35
Localisation : Somewhere~

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:35

Et je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu a ca xD

Donc j'ai découvert le groupe en juillet/aout 2010, grace a deux amies, l'une d'elle étant ma meilleure amie qui, en allant chez elle, me dit qu'il faut qu'elle me montre un clip parce que 'tu ne peux pas écouter de Kpop sans connaitre ce clip' et me sors Mirotic... Et j'ai craqué xD Elle et mon autre amie arrêtaient pas de me dire de mater Yunho et Jaejoong, sauf que moi j'avais déja jeté mon dévolu sur Junsu =3
Donc forcément quand j'ai dit ca, elles m'ont montré le clip d'Intoxication XD
Enfin bref, je finis par découvrir d'autres chansons et tombe litteralement amoureuse de leurs voix *_* et en même pas deux mois je connaissais presque déjà leurs discographie par coeur XD
Et en regardant le clip de Balloons je me suis rendue compte qu'en fait je les connaissait depuis 'O' xD Puisqu'a cette époque une fille que je connaissais vite fait m'avez montré le clip en me rabattant des 'le blond est trop choupiiiiii' qui m'avez énervé plus qu'autre chose, et j'avais pas cherché plus loin parce que c'était de la pop coréenne et que j'étais en période trop rebelle de la life qui écoute du metal picétou XD

Et je dis un grand merci a mes deux amies de m'avoir forcé a regardé ce clip XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bambaxiah.tumblr.com/
Fleya
Débutant
Débutant
Fleya

Féminin Messages : 31
Points : 33
Age : 27
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers sur une petite planète appelée &quot;Terre&quot;

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:20

Au départ, j'étais - et suis toujours 🐱 - une mordue du Japon depuis fin 2010. Le 20 novembre pour être précise, jour exact où j'ai découvert Jin Akanishi, suivit des KAT-TUN une semaine plus tard.
Fan inconditionnelle de ce groupe nippon, je suis restée durant de long mois dans l'idée qu'Ils étaient les meilleurs et qu'aucun autre groupe ne leur arriverait jamais à la cheville.

Malgré tout, ( histoire de ne pas trop passer pour une addicte xD ) je me suis renseigné sur d'autres chanteurs et groupes japonais.

C'est alors que, dans le courant avril~mai 2011, ne sachant que faire sur l'ordinateur, je me suis souvenue d'un groupe souvent mentionné sur les sites francophones sur l'Asie. Ils s'agissait ( bien sûr! ) des DBSK. Après avoir tappé ce mot dans la barre de recherche youtube, je tombe sur la chanson "Doushite" ( chouette, du japonais! ). Tout de suite, j'apprécie beaucoup la mélodie, la voix des chanteurs ... Par la suite, j'écoute quelques autres de leurs titres ( dont "Stand By U", si mes souvenirs sont bons ).

Verdict : j'aime beaucoup ce groupe. Je fais alors quelques recherches sur Nautiljon ( comme à mon habitude ) et découvre quelques infos capitales :
"Ah, ils sont coréens!" ( sans blague --" ) ;
"Tiens, Jaejoong ... C'est celui qui m'a le plus marqué dans les deux clips que j'ai vu." ( en même temps ... ) ;
"En procés contre leur label ?! Séparés ?! Ben zut alors ! J'les aimais bien moi pourtant :( "
Mais bon, vous devez connaître la célèbre expression : "se voiler la face". A ce moment de ma vie, il n'y avait que KAT-TUN qui comptait à mes yeux ... Et du coup, les DBSK sont vite partis aux oubliettes.
Et les grandes vacances arrivent. A ce moment, le nouveaux single des KAT-TUN ne me convaint pas trop. Je me "détache" alors un peu de mon groupe fétiche.
Puis, la rentrée vient. Qui dit rentrée dit nouvelles rencontres. C'est là que, après avoir fait la connaissance d'une personne ( mon amie de l'année ), je découvre qu'elle connaît quelques groupes asiatiques dont elle a oublié les noms XD
"Lesquels ? KAT-TUN ? NEWS ? KANJANI8 ( je lui étale tous les groupes de Johnny's que je connais xD ) ??"
"Nan, c'est pas ça ..."
" Mmmh ... Gackt, DBSK ?"
"Oui, voilà ! C'est ça : DBSK !"

Bon, elle ne connaît que Jaejoong, comme moi à cette époque xD

Contente qu'elle s'intéresse à un groupe asiatique que je connais, je me renseigne à nouveau sur les DBSK. C'est alors que je tombe sur Rising Sun. Coup de foudre immédiat.
Et c'est depuis ce jour que je me considère comme étant une Cassiopeia :D

Voilà le "réusmé" ( hem ... ) de ma "rencontre" avec les DBSK. Désolée d'avoir écrit un texte aussi long ( *ne sait pas faire court* ) et merci aux courageux(euses) qui se seront donné la peine de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kina_Cassie
Fan
Fan
Kina_Cassie

Féminin Messages : 724
Points : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yunho, c'est possible ? ^^

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:33

Sympa tout ça !!
Ne t'inquiète pas je n'ai pas eu besoin d'être courageuse pour finir de te lire c'est passé tout seul ^^
Ha ha je ris parce que Jae laisse toujours une très forte impression la première fois qu'on le voit xD Mais bon c'est Jaejoong quoi... c'est pas étonnant ^^

Bon sinon les KAT-TUN... que dire... je ne m'y connais pas énormément en musique japonaise, je dirais même qu'à côté de mes connaissances en K-pop mes connaissances en J-pop/J-rock sont ridicules ^^ Le Japon m'avait toujours intéressée plutôt pour ses mangas, ses animés et sa langue, donc pour les groupes japonais je m'en tenais à ceux qui chantaient les OST d'animés ^^" (D'ailleurs c'est grâce à One Piece que j'ai eu mon 1er contact avec les DBSK sans savoir qui ils étaient xD). Mais bon les KAT-TUN sont hyper connus quand même alors j'ai déjà écouté plusieurs trucs, sauf que passer après les DBSK ne rend justice à aucun groupe xD J'aime bien sans plus, la seule chanson qui a vraiment attirée mon attention c'est "Rescue" mais je la trouve un peu répétitive... Après niveau chant, pour moi les groupes japonais n'ont vraiment pas le même niveau que les coréens... C'est différent pour les artistes solos par contre...

Bon j'ai encore fait un pavé, tu te rendras vite compte que c'est dans mes habitudes sur ce forum xD
Je vais aller te souhaiter la bienvenue maintenant xD Oui j'ai fait les choses un peu à l'envers mais bon... tant pis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kina-cassie.skyrock.com/
xiahtique
Débutant
Débutant
xiahtique

Féminin Messages : 68
Points : 82
Age : 33

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:32

Je suis un peu en retard...j'adore ce sujet!!Ça me rappelle beaucoup beaucoup...
Première vue: C'était en 2004, l'année où ils ont sorti leur premier clip Hug. J'étais chez une amie qui était fans du groupe SHINHWA, elle a acheté un DVD dans lequel il y avait beaucoup de pop star coréen. Elle m'a montré le mv de Hug, mais à ce moment là seulement Changmin m'avait laissé une impression profonde, je l'ai trouvé trop beau. En 2004 j'étais encore une petite fille au collège, pour moi Changmin était mon style à l'époque.XDD

Aimer: Puis 2 ans après ils sont déjà devenus très connu, mais à ce moment là j'étais pas très fascinée par le pop coréen, il me semblait que tous les groupes coréens sont sortis du même moule- -'(J'étais tellement fausse!!!) Ensuite j'étais juste comme Kyana, moi aussi j'ai été forcé par mon amie à regarder un petit movie joué par Yunho et Yoochun( First love), dans ce movie Yoochun avait joué du piano, quand il joue je l'ai trouvé trop charmant! Puis je suis rentrée chez moi et j'ai commencé à télécharger leur chansons et regarder leur mv et performances.

Devenir cassie\(≧▽≦)/: C'était en 2008, mon dernière année au lycée. Pour réussir le bac la vie était très pressée et ennuyée, mais à chaque fois j'écoute ou je vois DBSK ça m'a donné des moments joyeux. Une fois après avoir regardé le clip de ''O'' je suis fascinée par leur voix et leur danse, j'avais l'impression que c'était le meilleur groupe que j'ai jamais vu. Puis j'ai cherché tous leur profils, j'étais vraiment très touchée par leur histoires: les échecs qu'ils ont rencontré; les efforts qu'ils ont fait pour réussir...etc.(Surtout les histoires de Jaejoong) Leur esprits m'ont beaucoup poussé, pendant la période là j'ai mis leur chansons comme la sonnerie de l'alarme et je me suis levée chaque matin à 6h30( maintenant c'est impossible pour moi- -'') pour lire et mémoriser les mots anglais et les équations chimiques...Je sentais même pas le fatigue. Pour moi un idole n'est pas seulement qqn que l'on admire son apparence, c'est leur esprit et leur cœur qui nous fascine...

J'écris beaucoup moi - -'' Bon en fin...j'adore TVXQ...


Dernière édition par xiahtique le Mar 28 Aoû - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4haaf
Fan
Fan
4haaf

Féminin Messages : 742
Points : 750
Age : 31
Localisation : je poursuis mon étoile *+:*+:*+:*+:*+:ーー☆

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:30


✿ je t'adore xiahtique t'es trop mignonne (@⌒ー⌒@)



*・゜゚・*:.。..。.:*・’(*゚▽゚*)’・*:.。. .。.:*・゜゚・*
Revenir en haut Aller en bas
xiahtique
Débutant
Débutant
xiahtique

Féminin Messages : 68
Points : 82
Age : 33

Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:37

Ah Merci 4haaf!! (*/ω\*)~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous connu le groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu le groupe ?   Comment avez-vous connu le groupe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous connu le groupe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'avez-vous pensé des concerts en Europe ?
» [ART] 120606 Yunho : “BoA est une amie adorable, alors s'il vous plait, invitez-là à un rendez-vous”
» Profil du groupe
» Profil du groupe
» Profil du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TVXQ France :: TVXQ & JYJ :: TVXQ5-